Le 20 janvier ça fera 1 ans que Nana est chez nous !
Je ne vais pas racontée son histoire dans les détails parce que ça sera surement trop long !
Pour résumer, il y a deux ans, tout les jours en allant au lycée je voyait une chatte très craintive dehors, puis un jour on l'a vu sous notre fenêtre, on a donc commencer à la nourrir tout les jours. Elle sortait des égouts et des qu'elle avait fini de manger elle y retournait ...
Le froid et la neige sont arrivée, elle nous à fait pitier et on l'a donc prise chez nous.
Elle est surement née dehors, car elle a une peur bleu des humains, elle ne se laisse pas toucher ni approcher ...
Elle a mis 6 mois pour ne plus se cacher toute la journée, pour commencer à se promener dans l'appartement dans la journée.
Maintenant Nana va très bien, elle ne se laisse pas encore caresser, mais vient se frotter à nos jambes tout les matins, fait sont tours sur la terrasse avec ma mère presque tout les jours, vient quand on l'appelle, mange en même temps que tout les chats, vit enfin la journée et non la nuit, elle dors tout les matins sur mon lit ! Elle adore la pizza et tout ce qui n'est pas nourriture pour chat ! ( quand elle était dehors elle mangeait dans les poubelles d'une pizzeria en bas de chez moi).
Enfin voila c'est notre petite Nana !
On a enfin réussi à la faire stérilisée, vaccinés, et identifiés ! Chose qu'on aura jamais penser pouvoir faire quand elle est arrivée tellement elle était craintive !
Quelques photo d'avant (sa vie dehors) et après (sa vie chez nous) :
Très belle histoire, bravo Margaux, ainsi qu'à ta famille d'avoir sauvé cette minette. Elle fait peine à voir sur la photo prise de haut, elle vivait encore dehors ? La pauvre, je suis heureuse qu'elle t'ai trouvée. plein de câlins à Nana.
Belle histoire que tu fais vivre à ta petite protégée heureusement qu'il y a des gens comme toi toutes mes félicitations pour ta patience et une petite caresse à nana, enfin quand tu pourras lui faire...
Quelle est belle cette minette, un véto m'avait dit que la particularité des chattes écaille de tortue n'ont qu'un seul maître, ne se laissant pas approcher par un inconnu de la famille.
Parfois l'adaptation est longue j'ai une chatte qui a mis plus d'un an avant de s'adapter -
Timy trouvé dehors en hiver, parfois se laisse caresser mais le prendre dans les bras est chose impossible - Il va avoir 6 ans je ne l'ai jamais entendu ronronner -
J'allais justement demander si ce n'est pas une particularité de l'écaille de tortue.
La mienne a un passé beaucoup moins lourd (je l'ai trouvée en bord de route quand elle était chaton, aucune idée si elle avait été abandonnée, si elle s'était perdue, depuis quand elle était dehors...) et elle a mis trés longtemps avant de se laisser caresser.
Même aujourd'hui, à 10 ans, elle est extrèmement gentille mais ce que j'appelerai "timide" : un inconnu ne l'approche pas, elle ne le soufflera pas ni cherchera à le griffer, mais elle ira se cacher. Elle veut bien des caresses (elle est même trés caline) mais à la seule condition que ce soit elle qui vienne les chercher. La tenir dans les bras c'est un gros stress pour elle. Si c'est moi à la rigueur elle tolère mais c'est quand même trés nettement visible que ça ne lui plait pas. Si c'est quelqu'un d'autre qui veut la porter ce n'est pas possible elle se dégage et fuit immédiatement.
Donc je sais pas, est-ce que ce ne serait pas une caractéristique liée particulièrement aux écailles de tortue....
En tout cas Nana est trés belle et a bien de la chance d'être tombée sur vous ;)
Super Margaux trés beau sauvetage ! Maintenant je pense qu'elle sera heureuse d'être dans une famille, peut-être qu'elle se laissera un jour carresser ! Caresse à Nana ! BRAVO BRAVO