education jeune châton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un châton de trois mois. Il est chez moi depuis 5 jours mais je recontre déjà quelque problèmes d'éducation : il essaye de me griffer et de me mordre quand je veux lui faire des câlins. Je lui dit non fermermenet à chaque fois mais ça ne suffit pas à le faire arrêter. Sinon je lui donne des jouets pour qu'il s'amuse avec et pas avec mes bras.

Il a aussi un arbre à chat mais refuse d'aller dessus.il préfère le canapé de mon salon.

Merci de vos conseils parce que je ne voudrais pas qu'il prenne de mauvaises habitudes.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il faut lui faire comprendre que ce n'est pas bien... et lui crier un bon coup dessus ça aide, les chats sont très sensibles au niveau auditif. Courage

Bonjour, moi pour que mon chat joue sur son arbre à chat j'ai écraser un peu d'herbe à chat que j'ai éparpillé un peu partout sur l'arbre. Le problème c'est que ça salit quand le chat descends de l'arbre, es friandises c'est un bon truc aussi mais attention à ne pas en mettre trop ça fait grossir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que ce que vous faites est déjà bien ; dès qu'il vous griffe ou mord, vous lui donnez un jouet et vous l'ignorez. Ca met un peu de temps mais il finira par assimiler que c'est contre les jouets qu'il faut se défouler :)

Pour le canapé, pas grand chose à faire malheureusement. Essayez de le protéger avec une "bâche" si vous y tenez. Sinon les autres pourront sans doute vous conseiller quelque chose pour attirer votre chat vers son arbre (pourquoi pas y dissimuler quelques friandises histoire qu'il l'associe à quelque chose de positif et sur lequel il faut être ?)

Combien de temps de jeu lui offrez-vous par jour ? Un chaton a besoin de se défouler, s'il a un trop-plein d'énergie pas bien évacué ça peut aussi expliquer qu'il vous mordille quand vous le câlinez.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?