Bonjour,
Je suis de retour sur le forum tout d’abord pour une triste nouvelle, mon Roméo nous a quitté le 1 juillet. Il avait une insuffisance rénale sévère et il a été euthanasié, il était à bout le pauvre. Cela a été dur pour moi, je suis hyper-sensible et je n’ai pas pu m’arrêter de pleurer en le tenant dans mes bras jusqu’à la fin, mais c’était la bonne décision. Ça a été très vite, après la première piqûre il s’est endormi puis arrêt du coeur après la deuxième.
Mes enfants étaient avec moi, et le vétérinaire a été très gentil, dans ces moments là c’est important.
Depuis j’ai adopter deux chat (avec l’approbation de mon mari qui leur a fabriqué un arbre à chats) dans une association qui s’occupe de chats errants. Ceux ci, après identification et stérilisation (sauf pour les chatons trop jeunes) sont placés dans des familles d’accueil ou relâchés et nourris si trop sauvages.
Là c’est la période des chatons, il y en a tellement..., certains sont malades, ont été maltraités..., il faut vraiment penser à la stérilisation de nos minous.
Je voulais un vieux chat mais j’ai finalement craqué pour un duo de chatons qui sont frère et sœur. Ils ont propres, bien sociabilisés, et pleins de vie. Ce sont maintenant des membres de la famille.
Alors si vous voulez adopter, pourquoi ne pas donner une seconde chance à un chat qui a eu un début de vie difficile ? (ou deux, pas de problème de cohabitation, ils se connaissent déjà).