Drôle d'histoire *-*

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir ! :3

Comme vous aurez put le voir dans le titre , je vais vous raconter quelques chose qui m'arrive en ce moment un peu long mais trop mignon :

J'ai déménager il as quelques mois dans un appartement , j'habiter dans une maison autrefois avec ma Grand-mère qui vit maintenant avec mes oncles dans la maisons. Nous avions environ 15 chats + 3 chiens. L'un est morts.

Comme nous vivons dans un appartement maintenant nous avons dut nous séparer d'un grand nombres de nos petits compagnons. Nous avons uniquement garder , un chat , mon chien " chihuahua " et par la suite nous avons acheter un oiseau " calopsitte " qui est maintenant apprivoisée , et 2 hamsters. Oui sa fait un drôle de petits mélange.

Mon chien , mon oiseau et mes hamsters se sont liées d'amitié ensembles , ils avez confiance les uns envers les autres. Mais comme mon chat n'est arrivés qu'il y a quelques jours , c'est un peu compliquer de l'habituer a tous ses nouveaux compagnons.

Donc mon chien qui aiment beaucoup les chats " un peu trop " joue souvent avec lui. Donc entres mon chien et mon chat tout va bien. Sauf que un chat , reste un chat. Donc un prédateur , donc mon oiseau et mes hamsters sont des proies pour lui et rien de plus , ce que je peut comprendre , il voit un oiseau et des hamsters dans la maisons il ne peut pas savoir qu'il ne doit pas les chasser.. :/ Mais bon , je le surveille tout de même pour éviter qu'il ne fasse des dégâts.

Mais comme je les dit au début mon chien , mes hamsters et mon oiseau ont liées une amitié , donc mon chien veut protéger ses 3 copains. Donc je peut sortir ma calopsitte sans problème et laisser mes hamsters seul.

Car lorsque le chat s'approche de la calopsitte mon chien court vers lui et se mets en face de la calopsitte , il la protège. Et ma calopsitte comprend sa , donc elle se cache en dessous de mon chien. C'est trop mignons. Et il fait de même avec mes hamsters. :3

Bon je sais que c'est un peu long mais qu'en pensez vous ?

Est-ce que mon chat va finir par comprendre ??

3 réponses

Bonjours, s'est une belle histoire que tu nous fait partagée,Mais pour ton chat,il aura toujours envie de chasser.Alors dans le doute ,surveille toujours.Tu pourra nous mettre des photos .

" josiPitchoune "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, c'est une très mignonne histoire :p Je sais que ce n'est pas pareil mais j'avais un chat qui était plutôt chasseur et s'était lié de très forte amitié avec ma lapine, ils dormaient et jouaient ensemble c'était trop mignon ^^ Mais malheureusement nous avons dû nous séparer de ma lapine car elle faisait une grossesse nerveuse...Elle montait souvent mon chat pour l'insciter à avoir des bb avec elle...Je sais que c'est difficile à croire mais je t'assure que c'est vrai.

J'imagine trop la scène avec ton chien, c'est trop mimi ^^

Je ne sais pas si ton chat comprendra mais il faut tout de même y faire attention. ^^

Bonne journée.✌

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Voici la photo de Roucoulou mon chat et Boudchou ma lapine:

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "