Donner viande/poisson

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aurais aimé savoir s’il est bon de donner de la viande ou du poisson à son chat.

Mon compagnon est moi, lorsque nous mangeons des protéines, ils nous arrivent de lui en donner un peu. Par exemple du bœuf haché ou de la chair de poisson, toujours cuit.

Est-ce sain ?

2 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Un chat est un animal carnivore!! Donc oui la viande et le poisson sont très bien pour lui!! Mais le mieux c'est de le donner cru!

Utilisateur anonyme

Bonjour Cheshire

On évite de donner du poisson cru sans le congeler préalablement une semaine ( cela pour éliminer un certain nombre de parasite)

On ne donne pas de poisson du pacifique.

La cuisson dégrade en partie les vitamines protéines donc on évite de cuire

Lors de la cuisson on assaisonne donc on évite et en particuliers le sel.

On ne donne pas de porc de plein air. ( maladie aujeszky)

Un morceau de viande ou de poisson en soit n est pas mauvais mais ce n est pas équilibré, la quantité doit être réduite par rapport à la totalité de son alimentation.

L alimentation crue est possible et meme préférable aux solutions industrielles telles que les pâtées ou croquettes mais il faut le faire de façon équilibrée, on combine viande os et abats dans des rapports proportionnels à ce qui consituerait une petite proie que votre chat chassserait et mangerait au naturel.

Je vous invite à vous renseigner via facebook sur les groupes dédiés au "Raw feeding" ce genre de choix doit se faire de façon bien réfléchi et pas sur un effet de mode.

Cordialement