distributeur de croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour mes chatons mange beaucoup et je ne suis pas cher moi la journée car je suis au college et tout les matins je leur donne deux grandes gamelle de croquette et tout les soirs ils ont leurs gamelle vide quands je rentre et redemande a manger pensez vous que je dois leurs acheter un distributeur de croquette ???

11 réponses
Utilisateur anonyme

Faut modérer. En principe quand j'avais des chatons le midi un peu de légumes et viande -

Utilisateur anonyme

Oui, tu peux acheter un distributeur de croquettes, mais attention a ne pas en mettre trop dedans durant la journée car ils pourraient être en surpoids ce qui n'est pas vraiment super ;)

Melly

Tout mes chats ont eu croquettes à volonté jamais de surpoids ^^ Un chat fait environ une dizaine de repas par jour, il se régule tout seul et ne va pas tout manger en une fois, sauf cas de Réglisse avec sa pâtée => en une fois il avale tout ^_^

Utilisateur anonyme

Mes chats ne mangent que 2 fois par jour, pour éviter non seuleument le surpoids mais les ennuis de santé.

Les chatons que je recueillais il m'arrivait de cuisiner pour eux . Ils étaient habitués aux légumes et pour éviter la diarrhée un peu de carottes petit pot pour bébé.

Utilisateur anonyme

Les aliments humides.

Ils sont vivement déconseillés ! Ne lui donnez pas de boîtes, de bouchées, de pochons, de pâtées... car elles sont peu nourrissantes : il faut donc en donner des quantités astronomiques, et elles favorisent la mauvaise haleine (se coinçant dans les dents et pourrissant), les problèmes de dents (déchaussement, tartre, douleurs, chute...) et les selles sont plus molles (car ces aliments sont essentiellement constitués d’eau) et beaucoup plus odorantes.

Bref, même si les chats adorent cette nourriture très appétante, elle n'est pas bonne pour eux ! Maintenant, un peu de boîte ou un pochon de temps en temps ne lui fera pas de mal : c'est un peu comme les bonbons pour les enfants, ils adorent, mais il ne faut pas s'en nourrir, cela doit rester occasionnel.

Utilisateur anonyme

Mais par pitié pour la santé de votre chat, ne donnez jamais des croquettes moins chères (Kite..., Whis..., Ronr.., Gourm.., Sheb., Feli., Frisk...) : vous devrez sensiblement augmenter les doses journalières et alors, y a-t-il encore économie ? Vous risquez aussi de payer la différence, voire plus, en frais vétérinaires : les croquettes de mauvaise qualité peuvent révéler des problèmes urinaires très graves, entre autres soucis.

Si minou est un peu rond, on peut contrôler la quantité donnée ou si besoin, donner des croquettes moins riches : pour chats d'intérieur, voire même light. Mais pour tout changement, il faut progressivement ajouter la nouvelle nourriture à la première (ex: 2/3 + 1/3 pendant quelques jours, puis moitié-moitié, et enfin 1/3 + 2/3 encore quelques jours)

Surtout avec les croquettes, veillez bien à ce que votre chat ait de l'eau fraîche en permanence. Fraîche = changée régulièrement, pas froide ! Une fois par jour c'est parfait.

Melly

C'est occasionnel chez moi ;) Une de temps en temps quand il a été saaage :p Je lui en donne aussi pour le côté "humide" sa lui change des croquettes et c'est pas sec. Niveau croquettes je lui donne ce qu'on pourrait nommer du bas de gamme, (H**** U) MAIS avant de choisir cette marque la j'ai comparé avec celle que le véto m'avait donnée, les ingrédients sont à 1% près pareil...

Utilisateur anonyme

MELLY tu as de la chance les croquettes pour me dépanner une qualité supérieure m'ont coûté cher en frais de véto - J'étais en panne - Je ne recommencerai plus deux incidents je sais ce que cela m'a coûté -

Melly

Oui :s Après Réglisse a un beau poil bien brillant, de belles crottes^^ Et le mois prochain quand j'irai chez le véto je lui présenterai la composition des croquettes et je verrais ce qu'il me dit et j'aviserai

Utilisateur anonyme

pour candymarie : mes chaton ont tous les midi quelque chose que je leurs cuisine ^^ mais la ce n'est pas le cas car je suis pas cher moi ^^