Dispute entre mes deux chattes

Utilisateur anonyme

Hello, j'ai un problème depuis ce soir mes deux chattes stériles vivent ensembles depuis 3 ans et soudain ce soir, je ne sais pas trop pour qu'elle raison elles se grognent après crachent et la plus vielle chasse la plus petite pourtant elle l'a accueillie comme une mère et élevé comme tel depuis son arrivée il y a trois ans...qu'est-ce qui se passe ? Et que dois-je faire?

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Il arrive que des minous vivant ensemble se chamaillent parfois pour une quelconque raison. Tant que ces joutes ne sont pas violentes, il n'y a là rien d'inquiétant. Il est possible qu'une odeur se soit déposée sur l'une d'elles... ne serait-ce qu'une visite chez le véto qui peut perturber celle restée à la maison, celle d'un autre chat... d'un humain... des puces... parasites... A surveiller tout de même.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Oui si c'était le cas je comprendrais mais elles demeures dans la maison et personne est venue à la maison,ni visite chez le vet 😞

Greylox

Bonjour,

Normalement (et je vous le souhaite) ça ne devrait pas durer.

Pour les causes :

Avez-vous changé quelque chose chez vous ? Disposition des meubles, achat d'un nouveau mobilier ?

Avez-vous changé leurs horaires de repas ou la quantité de nourriture donnée ?

(liste non-exhaustive qu'on peu résumé par "en bref y'a-t-il eu du changement sur leur territoire ?" )

Utilisateur anonyme

Mais non rien de changé et rien de nouveau.

Greylox

Je suis à bout d'hypothèses 🤷

J'espère qu'entre temps les choses se sont calmées.