Disparition chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vais faire court mon chat avai disparue depuis 2 mois je les retrouver chez les voisin hier avec un collier j'ai étai les voir et mon di elle réclamer a ma ge on lui a donner et notre fille la pris avec elle pour dormir donc on n'est partie en vacance 1 mois avec le chat et ns l'avion fait puce juste avan ma question et en récupérant mon chat cela va t'il se reproduire va telle retourner la bas

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est vraiment difficile à lire ton message, il manque cruellement de ponctuation.

Si j’ai bien compris tes voisins ont fait pucé ton chat à leur nom, ils ont sans doute pensé que c’était un chat errant puisqu’il n’etait Pas identifié, donc officiellement le chat est à eux, mais tu peux toujours prouver que c’est le tiens, avec des photos, des facture vétérinaire...etc...

Mais c'est Possible que ton chat retourne les voir, s’il a pris ces habitudes...fait en sorte qu’il apprécie de rester chez toi, donne lui de la bonne nourriture, quelque chose qu’il aime, des caresses...etc...et dit à tes voisins de ne pas l’emmener en vacances avec eux, maintenant qu’ils savent qu’a la base c’est le tiens ça serait vraiment pas sympas de le garder.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Laurap3

Légalement, ce chat est le leur maintenant. Il faut faire le changement de nom, sinon il sera toujours à eux... Et même si vous prouvez par des photos que c'était le vôtre, comme il n'était pas enregistré à votre nom (ce qui est obligatoire dans la loi), je crois que légalement il ne vous appartient pas, donc soyez sûre que les voisins veulent bien vous le rendre et feront le changement de nom (sinon vous ne pouvez pas l'amener chez le véto par exemple, car il ne vous appartient pas).

En ce qui concerne ses habitudes, c'est sûr qu'elles seront chamboulées, à vous de voir s'il va se "réhabituer" à vous, parce que si ça fait 2 mois qu'il est ailleurs il risque de retourner où il était.

Utilisateur anonyme

Légalement, ce chat est le leur maintenant. Il faut faire le changement de nom, sinon il sera toujours à eux... Et même si vous prouvez par des photos que c'était le vôtre, comme il n'était pas enregistré à votre nom (ce qui est obligatoire dans la loi), je crois que légalement il ne vous appartient pas, donc soyez sûre que les voisins veulent bien vous le rendre et feront le changement de nom (sinon vous ne pouvez pas l'amener chez le véto par exemple, car il ne vous appartient pas).

N'importe quoi...

L'I-CAD est un fichier qui recense les détenteurs, pas les propriétaires au sens légal des animaux.

Aussi, si le chat est né avant le premier janvier 2012, ou s'il a moins de sept mois, il n'y a (en dehors de l'obligation de puçage avant cession) pas d'obligation d'identification.

En plus, d'après ce que j'ai compris (et c'est pas facile à déchiffrer) c'est bien elle qui a pucé son chat avant de partir en vacances.

Greylox

En plus, d'après ce que j'ai compris (et c'est pas facile à déchiffrer) c'est bien elle qui a pucé son chat avant de partir en vacances.

C'est également ce que j'ai cru comprendre.