Diarrhée, troisième paupières visible vermifuge

Mariion90

Bonjour,

Ma chatte de 3 ans a eu la diarrhée la semaine dernière, cela s’est passé tout seule.

Mais vendredi elle a eu la troisième de l’œil qui est devenu visible constamment et les yeux en amande comme si elle avait du mal à voir.

Du coup je l’ai emmené chez le vétérinaire samedi qui m’a dit que c’était certainement des vers/parasite dans ses intestins.

Du coup elle lui a administré un vermifuge (milpro) et un antibio pour les intestins.

J’aimerai savoir si des personnes parmis vous on eu le même cas et puisse me dire en combien de temps cela s’est résolu ? Également au bout de combien de temps le vermifuge fait-il effet ?

Je l’ai emmené samedi date ou elle a eu ses médicaments.

Je m’inquiète un peu de voir que son l’état de ses yeux n’évolue pas aussi vite que je l’aimerai pour elle, pour qu’elle soit mieux et puisse être tranquille avec ça.

Merci d’avance pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Marion.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tout ceci est normal, les problèmes intestinaux et les vers sont souvent détectés parce qu'on voit sur le chat les 3ème paupières. Il faut laisser le temps au vermifuge d'agir et refaire le traitement 1 mois après comme a du vous le dire votre véto pour être sûr que tous les vers ont été éradiqués. Il faudra aussi la traiter contre les puces car souvent c'est lié.

Mais ne vous inquiétez pas, sauf si vraiment vous voyez que ça n'allait pas du tout, mais ceci est normal, les antibiotiques font effet aussi, d'où la fatigue de la minette vu qu'il a du y avoir une petite inflammation des intestins.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j ai eu le cas sur un de mes chats , qui était vermifugé, le véto lui a prescrit un autre vermifuge à spectre large ( panacur) . Un vermifuge classique comme le milpro n est pas nécessairement efficace contre toutes les sortes de vers.

C était il y a longtemps , je ne me rappelle plus en combien de temps c est revenu , mais je pense que c est trop tôt pour vous inquiéter même aujourd hui , 48 h c est un peu court. Donnez vous jusqu à mercredi-jeudi pour un résultat , au delà parlez-en au véto.

Par contre , Si votre chat parait très fatigué, dort beaucoup etc ... n attendez pas

Cordialement

Mariion90

Merci pour vos réponses, cela me rassure un peu, j’espère que sa ira mieux d’ici quelques jours.

Bonne journée à vous.