Bonjour,
Tout d'abord je tenais à vous rassurer, la diarrhée de votre chat n'est sans doute pas du tout liée à sa stérilisation, car un mois après, elle s'en est déjà bien remise.
Aussi, vous dites qu'elle fait de la diarrhée depuis 3 jours et que vous l'avez vermifugé il y a 2 jours. N'était-ce pas l'inverse ? En effet, en utilisant un vermifuge non adapté, vous pouvez intoxiquer votre animal, et un des signes de cette intoxication peut être une diarrhée.
Concernant le smecta, je rejoindrai tout à fait Aly55on, à savoir que si votre chat présente d'autres signes de dégradation de l'état général (anorexie, vomissement, fatigue intense,...) il est important de consulter rapidement un vétérinaire, sans administrer quoi que ce soit qui pourrait perturber le diagnostic. En revanche, si à part la diarrhée tout va bien, alors vous pouvez administrer un quart de smecta par jour mélangé dans de la pâtée pour chat.
Evidemment, la diarrhée faisant perdre beaucoup d'eau à votre chat, il est impératif qu'il est de l'eau claire à volonté pendant plusieurs jours si ce n'est pas déjà le cas.
J'en profiterai en dernier lieu pour revenir sur l'alimentation pour chat stérilisée : après stérilisation, les chats ont d'avantage d'appétit. Donc, pour les rassasier, il leur faut plus de croquettes, ce qui entraine une augmentation des calories qu'ils ingèrent, donc potentiellement un risque de surpoids important à moyen terme. Les croquettes pour chats stérilisés sont donc des croquettes en général plus volumineuses, pour moins d'énergie. Ainsi elles rassasient d'avantage et permettent au chat de n'avoir plus faim sans avoir ingéré trop de calorie. Je vous les recommande donc.
A bientôt
Joachim
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "