Bonsoir,
Si votre chat est malade, il est impératif qu'il prenne son traitement, car sans cela, sa santé est dangereusement menacée.
L'idéal serait que vous puissiez attraper votre chat 2 fois par jour, si ce n'est pas exactement à la même heure chaque jour, ce n'est pas grave par rapport au fait que votre chat ne prenne pas du tout ses médicaments, l'important est de respecter un intervalle de temps suffisamment long entre 2 prises.
Si vous arrivez à attraper votre chat 2 fois par jour, surtout ne le laissez pas repartir avant d'être certaine qu'il ait mangé et avalé, sans le recracher, son cachet.
Si vous ne pouvez pas attraper votre chat aussi régulièrement que nécessaire, essayez de camoufler les cachets, peut être en les broyant un petit peu dans un aliment particulièrement appétant pour votre chat, ainsi, si votre chat passe manger chez vous en votre absence, il aura quand même pris son médicament.
Pour camoufler le cachet, essayez de la mettre dans un tout petit peu de fromage de type camembert ou fromage blanc, les chats apprécient beaucoup ces aliments en général; vous pouvez également lui donner son médicament dans de la pâté, car les chats préfèrent souvent les aliments humides aux aliments secs.
En outre, si vous le pouvez, essayez de demander à vos voisins s'ils seraient d'accord pour, eux aussi, faire prendre son traitement à votre chat, lorsque vous ne l'avez pas vu depuis longtemps.
Enfin, peut être que si votre chat est très malade, vous pourriez essayer de limiter un petit peu ses promenades, en le gardant chez vous la nuit par exemple, cela vous permettrait de lui donner son traitement tous les jours en vérifiant les heures de prise.
Bonne soirée,
Bon courage.
Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/