Diarrhée...

Utilisateur anonyme

Bonjour, le chat de mes parents avec qui j'ai grandi à maintenant 12 ans.

Depuis environ deux semaines, ses poils sont devenue très moche, et il s'est beaucoup amaigri, un soir en rentrant il s'est vidé de diarrhée, partout et comme celui "squatte" chez les voisins il a fait la même chose...

Nous pensions que c'était passagé alors ma mère lui a donné du turfant, mais jusqu'ici rien à changé.

Nous sommes partis au vétérinaire en urgence après un appel des mes voisins qui explique qu'il s'est encore vidé.

Là bas une prise de sang a été faite, il s'avère que c'est peut-être un cancer de la thyroïde... Mais le veto n'en n'est pas sur du coup nous envoyons la prise de sang à un labo à Nantes... En attende des résultats nous avons quelques médocs à lui donner...la vétérinaire nous a dit que c'est c'est bien ca il y aurait des cachets à lui donner 2 fois par jours à la meme horaire, sauf qu'il est un chat d'extérieur... Il peut lui arriver de ne pas rentrer pendant 3 jours (il est chez les voisins ou plus loin) ... Mon père à clairement dit qu'il était condamné...

Es qu'un de vos chats à déjà eu ce problème ??

Que faire ?!

Cordialement...

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si votre chat est malade, il est impératif qu'il prenne son traitement, car sans cela, sa santé est dangereusement menacée.

L'idéal serait que vous puissiez attraper votre chat 2 fois par jour, si ce n'est pas exactement à la même heure chaque jour, ce n'est pas grave par rapport au fait que votre chat ne prenne pas du tout ses médicaments, l'important est de respecter un intervalle de temps suffisamment long entre 2 prises.

Si vous arrivez à attraper votre chat 2 fois par jour, surtout ne le laissez pas repartir avant d'être certaine qu'il ait mangé et avalé, sans le recracher, son cachet.

Si vous ne pouvez pas attraper votre chat aussi régulièrement que nécessaire, essayez de camoufler les cachets, peut être en les broyant un petit peu dans un aliment particulièrement appétant pour votre chat, ainsi, si votre chat passe manger chez vous en votre absence, il aura quand même pris son médicament.

Pour camoufler le cachet, essayez de la mettre dans un tout petit peu de fromage de type camembert ou fromage blanc, les chats apprécient beaucoup ces aliments en général; vous pouvez également lui donner son médicament dans de la pâté, car les chats préfèrent souvent les aliments humides aux aliments secs.

En outre, si vous le pouvez, essayez de demander à vos voisins s'ils seraient d'accord pour, eux aussi, faire prendre son traitement à votre chat, lorsque vous ne l'avez pas vu depuis longtemps.

Enfin, peut être que si votre chat est très malade, vous pourriez essayer de limiter un petit peu ses promenades, en le gardant chez vous la nuit par exemple, cela vous permettrait de lui donner son traitement tous les jours en vérifiant les heures de prise.

Bonne soirée,

Bon courage.

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, en rentrant du vétérinaire on lui a donné ses comprimés dans dû pâtés il a mangé (+pipette)...

Il a déjà eu une hernie au nombril, on avait du l'enfermer dans un clapié dehors enfaite je crois qu'il déteste être en intérieur...(mais des voisins assez âgés pleuraient son absence (et ce n'est pas une blague))

Pour les voisins c'est compliqué ... Il est chez une "~~dizaines " de voisins différents...

Vous pensez que si un soir il ne rentre pas (et où donc il n'a pas son comprimé) c'est grave ??

Après nous ne sommes pas sur, que ce soit vraiment ca, on a plutôt hâte de savoir car c'est difficile de le voir malade à ce point...

La vétérinaire nous a aussi dit qu'il commençait à se faire âgé, j'avoue que j'ai peur ^^

Encore merci

Cdt😌🙄

Utilisateur anonyme

Je viens donner des nouvelles.

Les analyses de sang que l'on a fait était pour les maladies "curables" et il n'y a rien à signaler le vétérinaire nous a dit que c'était peut être le sida du chat et que l'on pouvait faire des recherches mais on ne pourra pas le soigner... Ou sinon il avait le cancer et le vétérinaire nous a dit qu'il était trop vieux pour supporter la chimiothérapie.

Mon chat a donc été euthanasié hier. :(

Il a ronronné au moment où on lui a injecté le produit pour l'endormir ... Peut être qu'il savait qu'il allait être mieux ...🤧

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les chats ronronnent également pour s'apaiser lorsqu'ils sont stressés, du coup c'est assez courant qu'ils fassent ça juste avant d'être euthanasiés.

Courage à vous pour traverser cette épreuve...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Solenneb

Courage à vous... Ce n'est pas simple... Vous avez fait le maximum pour votre chat...

Utilisateur anonyme

Ah je ne savais pas merci beaucoup 🙂

Et non effectivement c'est pas très simple ^^ merci de vos réponses :)