Deux petits chatons handicapés a adopter

Bangdji

Bonjour,

D'ordinaire je suis le forum chien, mais je me permet de partager pour ses deux petits chatons :

J'étais chez le vétérinaire avec ma chienne et ait discuté avec une femme de la spa, elle avait deux adorables petits chatons dans une caisse de transport.

Ses petits chatons sont atteints d'Ataxie. Elle m'a expliqué que s'était un handicap moteur. Ils tanguent un peu, s'aide en ce tenant aux murs, mais vivent, jouent, dorment avec elle...

Ils apprennent la propreté plus doucement que d'autres, elle me disait qu'ils commencent à aller à la litière.

Au vu de leur handicap, sa supérieur ne souhaitait pas les faire adopter et les faire euthanasier. L'employée a fait des pieds et des mains pour la convaincre de les pucer/vacciner et les proposer à l'adoption.

Leur chance d'être adopté sont faibles... Et donc d'être euthanasier plus forte.

Je ne peux pas les accueillir. J'ai de gros balourds de chiens qui leur ferait mal sans même s'en rendre compte. Et puis, j'ai déjà mes propres chats... ( Budget serré)

7 réponses
Bangdji

Ses deux petites boules de poils sont adorables. Ma chienne les as reniflé, ils n'avait aucune peur, j'ai pu passer ma main et les caresser, ils étaient chez le véto et ne me connaissait pas et pourtant n'étaient pas inquiets.

L'un des deux au moins est un mâle ( le blanc et noir) l'autre, il me semble que c'est un mâle aussi.

Puisque la personne a réussi à convaincre sa supérieur, ils allaient être vacciné et pucé, et proposé à l'adoption.

Ils seront sur la spa de brugheas (03 allier) et sinon, si quelqu'un est intéressé, j'ai le numéro de la personne au cas où je trouve une bonne âme pour ses petits mal parti.

Au niveau de leur handicap, d'après ce qu'elle m'a dit, ça va soit stagné, soir s'améliorer en grandissant ( ils sont petits) mais normalement, pas de dégradation de leur état prévu. Et leur espérance de vie ne devrait pas être impactée.

Je conçois que mes informations sont incomplètes et minces, et que c'est une bouteille d'eau jetée à la mer. Mais enfin, ses petits bouts qui dorment dans le lit de cette petite dame, jouent à leur façon, et sont joyeux m'ont fait de la peine...

Si quelqu'un est intéressé, soir m'envoyer un mp, je contacterai la personne de la spa, soit attendre qu'ils soient sur le site ( le noir et blanc s'appelle Domino)

Bangdji

Voici leur adorables bouilles :

C'est 150€ l'un pucé, vacciné, vermifuger et stérilisé ( ou bon pour le faire stériliser chez votre vétérinaire gratuitement)

Elle m'a dit qu'il y aurait sans doute un prix vu leur handicap pour les deux ensembles...

Mike64

Bonsoir Bangdji

Merci de vous préoccuper de ces deux petits bouts de chou........ils méritent de pouvoir vivre leur vie effectivement.

Par contre peut-être serait-il intéressant de connaître la région où ils se trouvent, la France est grande 😉😉

" Monique "
Bangdji

Ils seront adoptables a la SPA de brugheas (03 allier) lorsqu'ils seront sur le site.

🙂

Mike64

Nos messages se sont croisés....désolée

Au moins il y a tous les renseignements....espérons que ces petits bonhommes trouvent une bonne âme 🤞🤞🤞

" Monique "
Bangdji

Merci Mike 🙂

Oui, je pense très fort que ses petits bouts de choux méritent de vivre, les animaux s'adaptent admirablement a leur handicap lorsqu'on leur en donne la chance, et qu'on prend soin d'eux.

Peut-être qu'ils seront adoptés sur le site spa... Mais peut être pas. Et ça me désole de me dire qu'ils seront euthanasier alors qu'ils sont en "pleine forme" leur vie n'est pas en danger ... Deux petits chatons a qui la vie s'ouvre... Des chats qui vivront sans doute très bien en appart, puisqu'avec leur handicap ils ne pourront sans doute pas sortir. Et apparemment très proche de l'homme.

Je suis sûre qu'il ferait merveille dans un foyer calme, pour quelqu'un qui cherche une relation unique avec son/ses chats. Car enfin 😅 des en pleines forme y'en a pas mal on les adoptent, ils découvrent l'extérieur et zoup ! Ça fait sa vie dehors 😂

Et combien ne sont pas câlins ( bon d'accord, y'a quand même des pots de colles) mais enfin ceux là, on est sûr d'avoir une relation privilégiée avec.

Bref, j'essaie de vendre mes deux petits chatons 😅 ils m'ont tapé dans l'oeil. Ils avaient envie de vivre ses petits bouts.

Après je sais, on me diras que des animaux euthanasier, ou qui meurt, y'en a tout les jours et c'est vrai 😥 mais enfin si on peut aider en partageant...

Utilisateur anonyme

Je fais remonter votre message en espérant une fin heureuse pour ces chats