Bonsoir
Je viens à mon tour de lire votre histoire difficile et c'est vrai que l'on imagine votre douleur, c'est terrible d'imaginer votre joie et votre impatience à l'idée de récupérer votre chat et le moment terrible où vous avez compris qu'il était mort.
Je rejoins à 100% le message de Blue Cat, je suis infirmière et il est vrai que les opérations chirurgicales chez les humains représentent toujours un risque de complications respiratoires ou cardiaques et que cela peut être fatal..D'où les salles de réveil pour surveiller et pallier à des problèmes et les examens médicaux avant opération pour les plus fragiles.
Heureusement pour nous, c'est assez exceptionnel et on l'oublie souvent .
Je pense que le problème est identique pour les animaux et c'est certainement là aussi très rare, le vétérinaire à dû faire comme d'habitude et votre chat a eu une complication qu'il n'avait pas anticipé, il était de plus, certainement fragilisé par son abcès....le garder en observation plus longtemps n'aurait certainement peut-être rien changé quant à son avenir, si ce n'est et c'est important vous éviter de vivre ces moments terribles dans la voiture.
Vous n'avez aucun reproche à vous faire, essayez de faire abstraction de ces moments là ( je sais ce sera difficile dans les premiers temps avec des images récurrentes ), pensez à votre chat à travers tous les bons moments passés avec lui.
Et le cimetière virtuel pour chats et chiens est très bien fait, ça m' a apporté beaucoup d'aide lors du décès de mes animaux
Beaucoup de courage à vous et n'hesitez pas à revenir vous confier si besoin.
" Monique "