Deuil de mon chat

Loic1990

Bonjour à tous Je me suis jamais exprimer sur un forum mais j'ai besoin d'en parlé.. Hier soir 23h00 17.06.2020 je trouve mon chat avec un abcès avec de la peau nécrosé et avec une douleur assez forte car il ce lavait et ronnait. J'ai vu beaucoup de pue sortir de sa blessure. Je suis aller d'urgence au vétérinaire il m'a dit que c était une morsure de chat et qu'il devait le garder et l'opérer demain matin pour nettoyer ça plaie. Ça m'avait rassuré. Le laidemain matin il me rappel pour me dire que je pourrait venir chercher mon chat entre 10h00 / 12h00. J'arrive chez le vétérinaire à 10h00 car je me réjouissais de pouvoir le récupérer et le chouchouter toute la journée.. Il m'a expliquer que tout c'était bien passé et que je pouvais le prendre à la maison que mon chat et calme et va récupérer dans les jours à venir.. Il était calme j'ai marché jusqu'à ma voiture tout ce passait bien j'ai rouler 5 minutes jusqu'à l'autoroute et la un drame pour moi je vois mon chat essayer d enlever sa collerette enfin j'ai cru que c'était ça car il a commencer à s'agiter très violamment et à réussi à enlever la collerette mais il continuais à bouger dans tout les sens.. Il crachait et ronnait. 3 minutes plus tard il n'y avait plus 1 bruit c était calme j'ai d abord penser qu'il était fatiguer mais j ai vite compris qu'il était mort.. Je suis aller d urgence chez mon vétérinaire et j'ai constaté qu'il était mort à la fin du trajet.. Je rappel celui qui a fais l'opération pour le lui dire et on m'a répondu que mon chat n'aurait pas dû mourir et c'est tout alors que l'on m'a dit qu'il était. En Bonne santé après l'opération !!!!! Désoler de mon écriture et de mon pavé mais je sais pas quoi penser est-ce la faute à mon vétérinaire ou à moi ?? je m'en veux tellement que j ai eu besoin de m exprimer.. Merci à ceux qui liront ma journée horrible.. Paix à toi mon chat de 7 ans et repose en paix

Mais je comprend vraiment pas comment elle a pu mourir alors que l'on m'a dit que tout allait bien et ça me rend vraiment triste de l avoir vu mourir comme ça sans aucune explication

12 réponses
Landoras

Oh bon sang quelle horreur... 😔

Toutes mes condoléances...

Utilisateur anonyme

Pareil 🤧

Je sais pas quoi dire..

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée pour vous... Vous pourriez peut-être demander l'avis d'un autre vétérinaire ? Encore désolée pour vous n'hésitez surtout pas à en parler et à vous laisser aller cela fait du bien 🤧😔😞

Utilisateur anonyme

Toutes mes condoléances.

J'ai beau chercher je trouve pas du tout quoi dire

Pardon si je vous blesse c'est pas du tout mon but mais il y a un site "le cimetière virtuel pour chat"

Vous vous inscrivez et poster la photo de minou et totalement gratuit

Mes chats y sont inscrits et sa aide pour pouvoir se recueillir

Avez-vous la possibilité de l'enterrer chez-vous ?

Votre chat a passer 7 ans de bonheur avec vous

Qu'il repose en paix

Il sera toujours dans votre coeur

Garder surtout les bons moments passer avec lui

Toute l'équipe est avec vous, ne pas hésiter a revenir.

Loic1990

Je suis vraiment désolée pour vous... Vous pourriez peut-être demander l'avis d'un autre vétérinaire ? Encore désolée pour vous n'hésitez surtout pas à en parler et à vous laisser aller cela fait du bien 🤧😔😞

Merci pour votre réponse

Après avoir insisté avec le vétérinaire celui qui à procéder à l'opération doit me rappeler demain mais ma vétérinaire m'a dit qu'elle est sûrement morte car ces voix respiratoires étaient sûrement bouchées :/ et moi je l'ai regarder agonisé sans rien faire 😢 peux être que j'aurais pu l'aider si je conduisais pas..

Loic1990

Toutes mes condoléances. J'ai beau chercher je trouve pas du tout quoi dire Pardon si je vous blesse c'est pas du tout mon but mais il y a un site "le cimetière virtuel pour chat" Vous vous inscrivez et poster la photo de minou et totalement gratuit Mes chats y sont inscrits et sa aide pour pouvoir se recueillir Avez-vous la possibilité de l'enterrer chez-vous ? Votre chat a passer 7 ans de bonheur avec vous Qu'il repose en paix Il sera toujours dans votre coeur Garder surtout les bons moments passer avec lui Toute l'équipe est avec vous, ne pas hésiter a revenir.

Bonjour je ne pourrais pas être + blessé que ça et vous ne me blessé pas du tout

Volontiers je vais aller voir si je trouve le site

Merci beaucoup pour votre réponse 😊

Utilisateur anonyme

Le site Cimetière virtuel pour chat je le trouve très bien réaliser

Blue_Cat

Bonjour,

Vraiment désolée pour vous, ce doit être un gros choc. J'espère ne pas faire d'erreur de compréhension : Votre chat a été opéré de bonne heure ce matin et vous l'avez récupéré vers 10H, il est décédé durant le trajet de retour à la maison.

Alors, certains chats font une réaction post opératoire dangereuse, parfois même quand il s'agit simplement d'une anesthésie locale. Dans le cas d'une anesthésie générale, il est fortement recommandé que le chat reste jusqu'au soir en clinique vétérinaire, justement pour pourvoir intervenir très rapidement si choc post opératoire (détresse respiratoire par exemple). C'est pareil pour les humains, les salles de réveil sont précisément faites pour surveiller rigoureusement les constantes et les éventuelles détresses respiratoires et paniques cérébrales.

Vous n'avez absolument aucune responsabilité dans ce décès. Quant au vétérinaire, il aurait mieux valu qu'il garde le chat jusqu'à ce soir, mais à quoi bon retourner le couteau dans la plaie. Statistiquement, le chat avez de bonnes chances de récupérer vite et bien chez vous, alors... On ne refait pas l'histoire.

N'ajoutez pas la culpabilité à votre chagrin. Vous avez tout fait bien. Et partir en guerre contre le vétérinaire n'apportera rien, je le sais d'expérience, on ne peut pas vraiment parler d'une faute professionnelle mais seulement d'un manque de prudence quant aux risques post-opératoire. Il a péché par excès d'optimisme.

Courage à vous, de tout coeur.

Mike64

Bonsoir

Je viens à mon tour de lire votre histoire difficile et c'est vrai que l'on imagine votre douleur, c'est terrible d'imaginer votre joie et votre impatience à l'idée de récupérer votre chat et le moment terrible où vous avez compris qu'il était mort.

Je rejoins à 100% le message de Blue Cat, je suis infirmière et il est vrai que les opérations chirurgicales chez les humains représentent toujours un risque de complications respiratoires ou cardiaques et que cela peut être fatal..D'où les salles de réveil pour surveiller et pallier à des problèmes et les examens médicaux avant opération pour les plus fragiles.

Heureusement pour nous, c'est assez exceptionnel et on l'oublie souvent .

Je pense que le problème est identique pour les animaux et c'est certainement là aussi très rare, le vétérinaire à dû faire comme d'habitude et votre chat a eu une complication qu'il n'avait pas anticipé, il était de plus, certainement fragilisé par son abcès....le garder en observation plus longtemps n'aurait certainement peut-être rien changé quant à son avenir, si ce n'est et c'est important vous éviter de vivre ces moments terribles dans la voiture.

Vous n'avez aucun reproche à vous faire, essayez de faire abstraction de ces moments là ( je sais ce sera difficile dans les premiers temps avec des images récurrentes ), pensez à votre chat à travers tous les bons moments passés avec lui.

Et le cimetière virtuel pour chats et chiens est très bien fait, ça m' a apporté beaucoup d'aide lors du décès de mes animaux

Beaucoup de courage à vous et n'hesitez pas à revenir vous confier si besoin.

" Monique "
Loic1990

Merci pour vos reponses à tous..

Je viens d'avoir le vétérinaire qui sens est occupé.

Il m'a dis qu'il n'a jamais vu ça en même pas 15minutes à la sortie du cabinet est qu'elle n'était pas stresse mais très calme.

Mais il pense à cause de la collerette et de la caisse + encore le transport en voiture elle a du paniquer alors il m'a expliquer que la pression sanguine à tellement augmenter que le cerveau a éjecté de l'eau dehors des artères et du coup les poumons ce sont remplis d'eau est ça un fait un odoeme pulmonaires... Du coup elle n'arrivais moins bien à respirer et la panique aurait fait que son cœur lâche..

Voilà paix à Nessa et j'espère qu'elle sera plus heureuse la-haut..

Merci pour vos réponses ça m'a fait du bien.

Bonne journée à vous