Deuil de ma chatte

Axelle59172

Bonsoir, jeudi soir j'ai dû dire au revoir à ma chatte youkie, elle avait 17 ans et atteinte d'une tumeur intestinal depuis plus d un an, elle ne prenait aucun traitement de chimio, vu son âge le veto ne voulait pas l embêter avec des traitements trop lourd, on a préféré qu elle mène une fin de vie tranquillement, on allait tout les 3 mois faire un check up, et pour quelques médicament anti vomitif ou cortisone si elle n était pas en forme, le mois dernier je lui fais son rappel de vaccin et on contrôle sa santé, tout va bien, sa tumeur n a pas grossit ... mercredi soir je vais en urgence au veto, elle ne va pas bien, elle n arrive pas à aller au selle, le veto lui met une poire et rien n y fait, ça veut pas fonctionner, ses intestins ne veulent plus fonctionner, il lui retire lui même quelques selles, la garde en observation et lui fait des piqûres anti inflammatoire... jeudi matin j appelle il me dit qu elle est pas en forme, elle est fatiguée et ne veut pas manger, on devait la récupérer le soir, j avais une boule au ventre dans l après midi, je ne me sentais pas bien, on arrive à la clinique et là le veto nous dit qu elle ne récupère pas, son cœur lâche petit à petit, qu elle lui reste que quelques heures à vivre, on a dû prendre la décision de la laisser partir, je ne voulais pas qu elle parte s en qu on lui dise au revoir, je m en aurai voulu qu elle parte sans moi, mais c'est dur à accepter qu en 24h sa vie à basculé, je n étais pas prête à la perdre si soudainement et c'est dur à accepter qu elle soit partis même si je sais que c était la meilleure décision à prendre pour elle, désolé pour le long message mais j avais besoin d exprimer mes sentiments par rapport à sa perte

18 réponses
Scbgj36

Bonsoir, toutes mes condoléances pour la perte de votre Youkie. Je viens de lire votre texte et je ressens tout l’amour que vous aviez pour elle. Je pense effectivement que c’était la meilleure décision à prendre pour elle même si sa reste extrêmement douloureux. Je suis entrain de traverser la même épreuve pour mon chien Body. C’était plus qu’un chien d’ailleurs. Il a vécu 16 longues années avec moi. Je l’ai eu j’avais 14 ans. Aujourd’hui j’en ai 29. On a partagés pleins de bonnes choses ensembles. J’ai eu la chance qu’il connaisse ma fille. Elle a partagé 9 ans avec lui. Nous sommes tous effondrés. Il s’est éteins le 23 juin 2022 Je n’arrive pas à réaliser qu’il est parti. J’ai conservé sa couverture que je sens à chaque fois que j’en ressens le besoin c’est à dire plusieurs fois par jour. Je vais le voir tous les 2 jours au cimetière je lui parle je prie pour lui je pleure tous les jours depuis sa disparition. Il est mort à la maison. Je me sens coupable. Quand il y a eu un peu de vent j’ai aéré chez moi parce qu’il faisait trop chaud il a attrapé froid il a eu de la fièvre. La nuit a été atroce. Il pleurait. J’ai appelé le vétérinaire qui m’a dit d’attendre que les médicaments fassent effets. Le lendemain j’ai juste eu le temps de ramener ma fille a l’école. 1H30 après il s’en est allé. J’étais à côté de lui. Je m’en serai voulu encore plus s’il serait parti tous seul. Mais je n’arrive pas à m’enlever l’idée de ma tête que si j’avais pas fait de courant d’air il ne serait pas mort. Je pensais sincèrement qu’il allait guérir. Il me manque terriblement. Ma vie était rythmé par rapport a Body. Il avait 16 ans je ne le laisser jamais seul plus de 45 minutes. Il y avait toujours quelqu’un pour le surveiller sauf le matin pour l’école de la petite. Même pour les courses on se relayait. Je dormais avec lui au rez de chaussée. J’ai emménagé dans ma maison il y a 1 an je n’ai jamais dormi dans ma chambre. Je n’arrive pas à y aller je continue à dormir dans mon canapé. Sa perte a créé un énorme vide. Toute ma vie doit être réorganisée et c’est compliqué de parler avec mes amies. Je crois qu’à part ma mère personne ne peut comprendre mon chagrin.

Donc je vous comprends pour la perte de votre chatte. Surtout qu’elle a vécu 17 ans avec vous. Je suis de tour coeur avec vous.

Courage il va nous en falloir. J’ai parlé avec des gens qui ont perdu leur Loulou. Peut importe la durée de la perte. Ils sont tous unanimes. On ne les oublies jamais. Le temps aident mais le chagrin, l’émotion est toujours là.

Tu me manques Body je t’aimerai toute ma vie

Utilisateur anonyme

Bonsoir, jeudi soir j'ai dû dire au revoir à ma chatte youkie, elle avait 17 ans et atteinte d'une tumeur intestinal depuis plus d un an, elle ne prenait aucun traitement de chimio, vu son âge le veto ne voulait pas l embêter avec des traitements trop lourd, on a préféré qu elle mène une fin de vie tranquillement, on allait tout les 3 mois faire un check up, et pour quelques médicament anti vomitif ou cortisone si elle n était pas en forme, le mois dernier je lui fais son rappel de vaccin et on contrôle sa santé, tout va bien, sa tumeur n a pas grossit ... mercredi soir je vais en urgence au veto, elle ne va pas bien, elle n arrive pas à aller au selle, le veto lui met une poire et rien n y fait, ça veut pas fonctionner, ses intestins ne veulent plus fonctionner, il lui retire lui même quelques selles, la garde en observation et lui fait des piqûres anti inflammatoire... jeudi matin j appelle il me dit qu elle est pas en forme, elle est fatiguée et ne veut pas manger, on devait la récupérer le soir, j avais une boule au ventre dans l après midi, je ne me sentais pas bien, on arrive à la clinique et là le veto nous dit qu elle ne récupère pas, son cœur lâche petit à petit, qu elle lui reste que quelques heures à vivre, on a dû prendre la décision de la laisser partir, je ne voulais pas qu elle parte s en qu on lui dise au revoir, je m en aurai voulu qu elle parte sans moi, mais c'est dur à accepter qu en 24h sa vie à basculé, je n étais pas prête à la perdre si soudainement et c'est dur à accepter qu elle soit partis même si je sais que c était la meilleure décision à prendre pour elle, désolé pour le long message mais j avais besoin d exprimer mes sentiments par rapport à sa perte

J'ai perdu ma chatte le 1er juin 2022, et en 24h sa vie a basculer. Elle avait 12-14ans le jour de sa mort, j'ai joué avec elle rien ne laissait croire que dans la nuit, je la retrouve cacher derrière le sofa, incapable de se tenir debout, tremblant. Son regard me suppliait..elle souffrait. Je redoutais tellement ce moment mais j'ai du prendre la décision. Je me suis sentie tellement coupable pendant des jours, d'avoir pris la decision de mettre un terme à sa vie. Courage et mes sincères sympathies. Xox

Axelle59172

Merci pour vos soutiens, c'est difficile de perdre nos animaux, l année dernière j'ai perdu mon chien, ça va faire 1 an le mois prochain et je pense toujours à lui, les souvenirs sont moins douloureux, avec le temps le chagrin s atténue, bon courage à vous aussi

Benito

Bonjour

Mes condoléances

Vous avez fait votre dernier geste d'amour pour votre chat, qui maintenant est parti au paradis des chats parmi les étoiles.

Votre chat souffre plus, c'est le principal

Garder en mémoire les meilleurs souvenir passer avec votre chat

Il y a un site gratuit "le cimetière virtuel pour chat", allez-y sa peut vous aider

Bon courage

Axelle59172

Bonjour, je connais bien le site, j avais inscrite ma chatte décédé il y a 2 ans et mon chien l année dernière, je lui ai fait une page aussi à youkie.

Sann

Bonjour toutes mes pensées sont pour vous il est très dur de ne plus penser à nos petits amour le mien est parti il ya 4 mois et c'est très difficile encore aujourd'hui le manque est terrible et l absence bien pire. Il me manque tous les jours je revois sa petite tête ses beaux yeux vert il avait 15 ans et c'était mon bb . Il ne souffre plus effectivement mais comment éteindre ma douleur ?

Axelle59172

C'est très dur au début, je sais que pour mon chien ça été très dur au début mais j avais youkie qui m'a aidé à surmonter ça, ses ronron m ont bcp aidé mais maintenant je suis toute seule, ça fera une semaine demain, le plus dur c'est le soir en me couchant, j avais l habitude de la prendre dans mes bras pour qu elle vienne dormir avec moi, je pleure en m endormant chaque soir, quand j aurai récupérer ses cendres je me sentirai un peu soulager de l avoir avec nous.

Sann

C'est effectivement très dur l'absence est horrible de penser à lui de l'avoir en photo mais de ne plus pouvoir le toucher et le prendre dans mes bras c'est affreux mon bb me manque beaucoup et je ne c'est pas combler ce vide qui est en moi j'ai mal et ce mal me ronge comment vivre sans lui sans penser à lui j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je pleure encore cela fait maintenant 4 mois que mon amour est parti et je suis toujours triste et inconsolable toujours ses pensées ai je fais tous se qu'il fallait pourquoi j'ai pas fait cela ou cela pourquoi pourquoi pourquoi sa tourne dans ma tête... il me manque beaucoup.

Axelle59172

J'ai récupéré ses cendres mardi, je me sens un peu mieux, je suis apaisé qu elle soit avec moi, je pleure bcp moins en pensant à elle, j'ai enfin accepté son départ, je savais que c était la bonne décision à prendre, ça faisait plus d un an qu elle avait sa tumeur digestif, et le veto me disait à chaque fois qu on y allait que c était une battante, que j avais de la chance de tjs l avoir avec moi et de profiter d elle au maximum, on a fait tout ce qu on a pu pour qu elle est là meilleure vie possible, du coup même si en 24h sa santé s est détérioré et que ça a été dur à accepter sur le coup de devoir lui dire au revoir, j'ai enfin accepté son départ maintenant

Sann

A ce jour moi je n arrive toujours pas a accepter son départ je pense tous les jours a lui je pleure et voudrais tellement le serrer dans mes bras je me pause beaucoup de questions et je sais que je ne pourrais pas revenir en arrière mais de ne plus le voir me fais encor mal sa présence me manque énormément de me dire que voila c est fini il est parti est il ne serra plus près de moi me fais souffrir sa petite tête me manque l absence est terrible