Bonjour,
Je me permets de me tourner vers vous pour trouver du soutien et de l'aide car je suis complétement désespérée face à la situation.
Il y'a 8 mois, j'ai perdu ma minette adorée. Un soir, quand je suis rentrée, elle était toute patraque et ne voulait plus manger. Direction les urgences, ils ont détecté une forte fièvre puis suite à prise de sang une anémie non régénérative. Clap de fin en moins d'une semaine malgré de nombreuses tentatives.
Il y'a 3 mois j'ai adopté une autre minette d'un an, qui vient d'un également d'un refuge. Tout allait bien, à part gale des oreilles soignée rapidement par ma véto. Mais il y'a 15 jours la petite a déclenché un coryza (elle est vaccinée) avec forte fièvre. La véto lui a fait une piqure d'anti inflammatoire + antibio retard 5 jours. En 2 jours c'était fini elle rejouait comme avant.
Et puis ce week end, la catastrophe, elle est toute amorphe, comme triste, et dort beaucoup, mais mange encore un peu.
Par contre pas de symptôme de coryza cette fois. Je m"inquiète car c'est exactement les mêmes symptômes que ma précédente chatte. Je flippe, j'ai vraiment peur, et je n'ai absolument pas les épaules pour supporter une nouvelle fois cette épreuve.
Re-direction la véto, qui ne lui trouve rien d'autre qu'une fièvre (39,3) moins importante que la dernière fois mais bien là. Elle me dit que le coryza a pu ne pas totalement être éliminé par la piqure d'antibio à large spectre et me prescrit 10 jours de claveseptin, bien qu'elle trouve cela étrange. Si pas d'amélioration d'ici demain, on fera une prise de sang. Je crains le pire car son état ne s'arrange pas.
Est-ce que des personnes ont vécu la même chose ? Peuvent elle me conseiller sur la marche à suivre ?
Dans mon esprit, nous avons déjà perdu le combat contre la maladie, je suis anéantie, je n'aurais selon toute évidence pas du reprendre de chat.
Merci de m'avoir lu