Depuis que ma Minette est stérilisé c'est l'enfert !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, bon voilà j'ai fait stérilisé ma petite Minette le 27 janvier et depuis elle me demande a mangé jours et nuit a partir d'environ 3h, et a peu près toutes les heures alors je lui donne sa portion du matin vers 7h avant que je parte travaillé. J'ai vu mon vétérinaire il ma dit de la laisser miauler qu'elle va si habituer mais sa fait comme même pratiquement 2 mois qu'elle m'empêche de dormir correctement que faire...?

7 réponses
Utilisateur anonyme

ma pauvre,pas dormir pendant 2mois correctement, bref tu lui donne quois comme croquette?

Utilisateur anonyme

Bonjour, pourquoi avez vous rationné ?

Mes chattes se sont faites stérilisée en janvier également, moi j'ai laisser les croquettes à volontés parce que : Si je rationne, elles vont réclamer (comme la votre) si elles réclament c'est qu'elles ont faim, si je leurs donne elles vont se jeter dessus, et c'est en mangeant vite qu'un chat prend du poids.

Mes chattes pesaient 2.600 Kg en janvier avant la stérilisation, et maintenant (toujours avec croquettes à volontés) elles pèsent 2.900Kg donc voyez-vous, rationner ne sert pas à grand chose, avant de rationné il faut donner à volonté, si elle prend trop de poids là il va falloir rationné mais sinon pas la peine :)

Luna76

Pareil que Angeline avec moins de recule.

Ma minette s'est fait steriliser il y a deux semaines, j'ai laissé croquettes à volonté et elle ne mange pas plus qu'avant.

Essait de ne plus rationner, normallement ta minette va s'autoreguler. Les chats ont l'habitude de manger souvent dans la journée en petite quantité, c'est pour ça que votre chatte miaule.

Et comme dit Angeline, comme elle a faim elle se jette sur ses croquettes et c'est pas forcement mieux.

Je te conseillerais de faire un test sans rationner pour voir, et de revenir à ta methode actuelle si ca ne fonctionne pas.

Tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pareil , je pense que vous devriez lui laisser sa ration normale et à volonter 👌

Maintenant si vous voyez qu'elle prend trop de poids alors vous diminuez légèrement la ration mais vous lui laissez sa gamelle à volonté tout de même (qu'elle ai toujours accès à sa gamelle jour et nuit) 😉

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos conseils je testerai sa pendant quelque jours je vous dirai si sa fonctionne, je lui donne des croquettes pour chat stérilisé des whyskas je prend des poissons et de la viande comme sa je varie, elle aime les repas varié encore merci :)

Utilisateur anonyme

Les croquettes wiskas, en restant polie c pas terrible du tout il faut préconniser les croquettes sans céréales comme :

-Origen

-Nutrivet

-Purizon

-Tast of se wild

-...

Disponible sur zooplus 🙂

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat(pour les origens les meilleurs 👍)

Utilisateur anonyme

il faut LA LAISSER MANGER SANS PORTION!!! MOI LES MIENS IL MANGE A VOLETER POURTANT IL NE SONT PAS STÉRILISER 🤧