Dépister les puces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon chat mâle de 10 mois de gratte sans arrêt au niveau du cou, il sort environ 5 à 6h par jour, et est traité tout les mois avec des pipettes et de la poudre.

Des trucs et astuces pour reconnaître si il a des puces ?

Merci!

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu prend un peigne extrat fin .. Tu la brosse à la tete le cou et le bas du dos jusqu'à la queu une fois fini tu prend une feuille blanche et tu tapote ce que tu as dans ta brosse et si y a des points noir qui ressemble a des virgule c'est que c'est des crottes de puces voilà :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, par contre si avec le peigne vous voyez qu'il n'a pas de puce, il va falloir aller consulter un vétérinaire, car ça peut aussi être une allergie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci des conseils! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien ^^ mon chat se gratte souvent dans le cou mais bon rien de bien méchant:)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a se gratter et se gratter... Le chat de la mère de mon copain, se grattait souvent au niveau du coup, alors voilà, ils ont pensés qu'elle avait des puces, puis après ils ont vu que ce n'était pas cela, mais se sont dis que ça la démangeait que comme ça, puis finalement elle a finis par vraiment se gratter jusqu'à faire une croûte. Après avoir été chez le vétérinaire, ils ont su que c'étais une allergie au puces, justement (au piqûre).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aahh ma cousine aussi à son chat qui est allergique au puces.. MAis les traitements ni font rien ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà que les puces sont compliquées en plus faire une allegor c'est vraiment pas facile :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai regarder comme vous me l'avez conseillé et rien, je penche pour des démangeaisons...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah tout dépend... il se gratte beaucoup ou pas beaucoup ?!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?