voilà bientôt le jour J de l’emménagement de ma chatoune dans sa nouvelle demeure (vi certain qui ont pu me lire dans d'autre sujet me diront que ça aurait du être fait depuis 1 mois et demi mais je crois que j'étais bcp trop optimiste !!)
je suis friande de vos conseil pour que ça se passe le mieux possible.
en effet elle a maintenant 14 ans et j’appréhende un peu...
c'est quand même de base une voyageuse, vu qu'elle en sera à son 5 ème déménagement depuis que je l'ai adopté mais en vieillissant j'ai peur qu'elle ne le vive pas aussi bien.
je pense la mettre quelques heures dans la salle de bain au début, et garder sa vieille litière comme j'ai pu lire ailleurs. mais si vous avez d'autres astuces je suis preneuse !
je pense que c'est super bien parti, en effet elle a retrouvé son panier et s'y prélasse tranquillement, il n'y a aucune trace de stress. elle a encore bcp exploré ce matin, elle regarde partout pour voir les plateformes qui lui sont accessible, mais miaule déja bcp moins (enfin autant que d'habitude ^^)
je suis soulagée, elle a l'air parfaitement à son aise, je me suis inquiété pour rien.
A mon avis, 1 jour complet + 2 nuits c'est OK pour la rassurer. Si ce n'est pas contraire à vos principes, la laisser dormir avec vous la première nuit est très rassurant pour le chat dans un nouvel environnement, vous êtres son pôle de sécurité. Par contre, il ne faudrait pas lui laisser accès au balcon immédiatement, peut-être le WE suivant le déménagement et sous surveillance. Pour la SDB, pourquoi pas les deux premières heures, mais une chatte adulte toujours propre, qui sent la présence rassurante de sa maîtresse, et a qui on a bien montré où se trouve la litière, se repère très bien rapidement.