demenagement avec deux chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de déménager d'une grande maison à la campagne à un appartement au centre ville, au 6 eme et dernier étage avec une grande terrasse. J'ai ramené mes 2 chats (13 ans et 4 ans) hier, ils font dans la litiere donc c'est deja une bonne chose. Ils ce cachent souvent sous les lit et les meubles et miolent beaucoup..

Je me demande si je peux les faire allez sur la terrasse car ils veulent vraiment sortir ?

Pourriez-vous me donner des conseils s'il vous plait, je m'inquiète et j'ai peur qu'ils ce laissent mourir...

Merci d'avance.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Si ils se cachent c'est parce qu'ils ont peur. Ils doivent s'habituer à leur nouvelle environnement, tu devrais les laisser un peu. il existe des choses a mettre sur le balcon au cas ou les chats sauterais etc etc.

Sinon tu les surveilles quand ils sont sur le balcon. Nous on étaient au 3eme étage dans un appartement et on mettait le chat sur le balcon mais bon on vérifier toujours^^

Josiane Lobstein

Bonjours ;est se qu'il sortaient avent ? ne les laisse pas de suite se mètre au balcon,ils faut qu'ils s'habituent a leur nouvelles maison. Après quelques jours tu pourra voir .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

oui ils sortaient tous le temps avant !

Utilisateur anonyme

mais ce n'est pas trop risqué avec la hauteur ? Vont-ils revenir ...

merci pour vos reponse :-)

Utilisateur anonyme

Oui tkt ^^ si tu as peur fixe un grillage. Moi mon chat ne pouvait pas sauté les balcons avec les autres étaient loin pour lui et il avait le vertige donc il n'essayait pas ^^. Mais si tu as peur tu n'as qu'a prendre un petit harnais tu les attaches ( tu reste a coté hein) tu l'ai laisse pas une journée attaché xD!

Luna76

Un chat d'intérieur n'est pas malheureux s'il a tout çe qu'il faut pour s'occuper : jouets et surtout arbre à chat.

Il faut les stimuler pour jouer s'ils en ont pas l'habitude.

Un chat qui a connu l'extérieur réclamera au debut de sortir mais ils s'y habitueront.

Je te conseillerais aussi de les laisser aller sur le balcon en le sécurisent avec des grillages (ils se vendent sur zooplus par exemple). Comme l'a indiqué Slyke.

Moi je suis au rez de chaussée, je l'attache donc au harnais a mon balcon quand j'ouvre la fenêtre.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis d'accord avec Luna, un chat d'intérieur n'est pas malheureux, mais comme le tien avait l'habitude de sortir, il est vrai qu'il va avoir du mal à s'habituer, mais pas de panique il y arrivera, pour le balcon, grillage ou harnais :)

Utilisateur anonyme

Je te conseillerai de sécuriser le balcon s'ils vont dessus... Même si ce sont des bons équilibristes ils peuvent tomber. Le chat d'une de mes amies est décédé comme ça.

Ils vont vouloir passer par les barreaux pour regarder et essayer de passer sur d'autres terrasses.

C'est normal qu'ils miaulent, il faut le temps qu'ils s'habituent, toutes leurs odeurs ont disparu.

Utilisateur anonyme

Je te conseil de mettre du feliway en diffuseur dans le salon par exemple