Déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je poste ce message pour avoir tous vos conseils et expériences , voici mon cas :

J'ai sorti deux minettes de la rue alors qu'elles n'avaient que quelques mois ... Shisha avait 3 mois donc adaptation facile à la vie en intérieur, ce qui n'a pas été le cas de Missa qui avait presque un an et a vraiment connu la vie de chat sauvage:

Elle est très câline et sociable , par contre sa vie c'est la vie extérieure ! Elle ne boude pas son confort et les câlins qu'on lui fait (elle est meme très demandeuse) par contre elle veut toujours être dehors ...nous n'avons pas de jardin clôturé mais de grands champs où elle ne risque pas grand chose ...

Nous déménageons dans moins d'un mois et l'angoisse est la : nous serons dans un pavillon en plein lotissement avec deux grandes routes à moins de 500m... Le pavillon est composé d'un jardin de 20m carrés , je compte bien le clôturer pour qu'elles ne puissent pas aller plus loin sinon leurs vies seront en danger j'en suis sûre !

Que me conseillez-vous pour l'adapter à la vie d'intérieur? Elle pourra aller dans le jardin mais rien à voir avec les champs pleins de souris qu'elle connaît actuellement ... J'ai vraiment peur qu'elle devienne folle ou malheureuse, elle adore la liberté et je veux vraiment pas qu'elle se sente prisonnière ...

Merci pour vos conseils et témoignages

3 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse qui confirme bien ce que je pensais ... Malheureusement je crois que je vais bien devoir la laisser sortir si elle le veut ... Ou je suis actuellement j'ai mis des moustiquaires aux fenêtres mais, comme vous dites, elle les a foutues en l'air et puis j'en avais marre de la voir s'acharner dessus, elle devenait folle !

J'avais pensé à créer un espace ludique dans le jardin mais comment, avec quoi? Puis 20m carré c'est pas non plus un terrain !

Adviendra que pourra , je l'occuperai un maximum et au pire si pas possible de la garder à demeure, elle ira faire ses tours dans la rue pendant que j'angoisse 😳

Teemteem

Et la nuit c'est "couvre-feu", elle doit toujours rentrée.

Teemteem

euh ... "rentrer" !