Bonjour,
Certains problèmes de peau peuvent être transmis du chat à l'homme.
La teigne est provoquée par des champignons. Certains chats peuvent être porteurs asymptomatiques. Cela provoque des démangeaisons. Est ce que vous présentez des lésions sur les zones en contact avec le chat infecté notamment des anneaux rouges qui s'étendent vers la périphérie par exemple ? Si jamais c'est cela, il faudra obtenir des traitements anti-fongique pour vous et faire attention car c'est contagieux. Si vous avez un chat, il faudra prendre des précautions et nettoyer minutieusement votre intérieur et les objets qui lui sont dédiés mais aussi de bien vous laver les mains avant et après l'avoir touché voire mettre des gants si vous avez des lésions sur les mains.
Il est aussi possible que les hommes soient contaminés par des acariens (cheyletelliose où des boutons apparaissent sur les zones de contact).
Les hommes peuvent aussi être piqués mais je pense que le contact a été trop peu marqué.
Regardez bien vos mains pour voir si vous avez des marques et n'hésitez pas à le montrer à un médecin si tel est le cas.
Sinon, il n'est pas impossible que vous fassiez une réaction allergique à quelque chose qu'il avait sur son poil par exemple ou qu'il est été en contact avec des substances irritantes pour la peau (pour peu que vous y soyez sensible).
je vous conseillerais donc en premier lieu de bien surveiller si j'avais vous avez d'autres symptômes et l'évolution des démangeaisons.
Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "