Demande de renseignements à propos des chatons

Utilisateur anonyme

J'ai une chatte qui a accouché le lundi 7 mai et je me demandais si je pouvais les toucher. J'ai fais plusieurs "tests" du genre faire semblant de caresser les chatons et elle n'y faisait pas attention, est-ce que cela veut dire qu'elle a une certaine confiance en moi ? Et si oui, pourrais-je les toucher malgré leur très jeune âge ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les premiers jours il faut éviter de les toucher pour ne pas laisser votre odeur dessus car la mère pourrait ne pas les reconnaître et les abandonner. Avec les chats domestiques il y a moins de risques car ils sont déjà habitués à l'odeur et aux parfums de l'homme. Si cela ne semble pas déranger la mère, vous pouvez manipuler les chatons lorsqu'ils sont éveillés, cela les stimulera et sera bénéfique pour leur développement.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les premiers jours il faut éviter de les toucher pour ne pas laisser votre odeur dessus car la mère pourrait ne pas les reconnaître et les abandonner. Avec les chats domestiques il y a moins de risques car ils sont déjà habitués à l'odeur et aux parfums de l'homme. Si cela ne semble pas déranger la mère, vous pouvez manipuler les chatons lorsqu'ils sont éveillés, cela les stimulera et sera bénéfique pour leur développement.

Bonne soirée,

Anaïs

D'accord merci beaucoup. 🙂