Je suis les fils relatifs au sujet depuis le début, mais jusque-là je n'étais pas intervenue en public, parce que je voulais laisser à Jocya le bénéfice du doute, mais je lui ai dit par mp que j'avais des doutes sur certaines choses qu'elle a dites et donc sur sa sincérité. Je vous le rappelle, Jocya est quelqu'un que j'appréciais et admirais beaucoup, j'ai même fait un post rien que pour elle il y a peu.
Alors, pour résumer les choses, de mon avis :
1) personne n'a jamais dit que Jocya n'aimait pas les chats, ou qu'elle n'en avait pas, ou qu'elle ne donnait pas de bons conseils, facile de déformer les choses pour détourner l'attention, manipuler les foules et répondre à côté des questions.
2) nous n'avons besoin de personne pour penser, et Margaux n'a influencé personne. On a simplement été plusieurs à se rendre compte qu'on avait des interrogations communes et que l'on se posait des questions.
3) ce que l'on refuse, c'est de se faire manipuler, quelle que soit la personne et quel que soit son âge, et on a parfaitement le droit de le faire savoir ; il ne s'agit aucunement d'acharnement, on demande simplement d'être rassurées, de savoir que l'on n'a pas cru en une personne qui n'a pas été totalement sincère avec nous. C'est si difficile à comprendre ?
4) tout le monde sait qu'il y a beaucoup d'affabulateurs sur le net, quel que soient les sites. Et il est parfaitement humain, quand on s'est fait "avoir" un certain nombre de fois, d'avoir toutes les sirènes qui sonnent dans la tête dès que l'on commence à avoir des doutes. On peut aussi se tromper bien sûr, l'erreur est elle aussi humaine et les malentendus non exclus, dans ce cas-là on s'excuse platement et basta.
5) il ne s'agit pas de chantage, je ne vois même pas en quoi ça y ressemble. Il s'agit juste de savoir à quoi s'en tenir, et je ne ccomprends pas où se situe le problème.
Voilà, je rattrape mon silence par un commentaire interminable.