de nouvelles photos de manolo

Utilisateur anonyme

je vous met de nouvelles photos de nolane
51 réponses
Utilisateur anonyme

Oui pour le fiv/felv, de toute manière le test n'est pas fiable avant 6 mois, mais la majorité des maladies, comme les virus , champignon ou autre c'est 15 jours, enfin on dit qu'il faut faire une quarantaine de 15 jours avant d'autorisé le contact avec un autre animal.

Utilisateur anonyme

Je pense en effet que ce chaton a plus d'un mois.

Déjà le poids d'un chaton parfaitement nourri, entouré, pour un petit mâle est d'environ 550/600 grammes.

Ce chaton étant déjà plus lourd a donc dépassé cet âge-là.

Et je pense que s'il a été mal nourri depuis sa naissance qu'il devrait être plus lourd, aux alentours de 900 grammes/1 kg, ce qui correspond plus à un chaton de presque 2 mois.

Utilisateur anonyme

Jocya, essaie de lui donner des petits bouts de steack haché, en règle générale les chatons adorent.

Utilisateur anonyme

Ok Margaux, je comprends mieux pourquoi tu parles de 15 jours d'isolation :)

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi qu'il a deux mois.

marjo, pour savoir si un chat est fiv ou felv il faut faire une prise de sang chez le véto, il y a deux test , un rapide ou on sait le resultat au bout de 15 minutes, et un ou on doit envoyer le sang ou labo et ça dur un peut plus longtemps.

Mais le test n'est pas fiable avant 6 mois parce qu'il y a les anti corps de la mère . Et comme dit Dellys, un chat peut être négativ et positif 2 mois plus tard. Il faut faire tester un chat quand il n'est pas stresser sinon ça peut fausser les résultats.

Utilisateur anonyme

Réponse pour Marjo : en faisant pratiquer un test chez le vétérinaire.

Sache Marjo qu'il existe un test et un vaccin pour le Felv (leucose) et qu'il existe un test mais pas de vaccin pour le Fiv (sida des chats).

Utilisateur anonyme

oui je vais essayer tu crois qu il a plus de un mois et demi ça m etonne car il sais que lapper mais pas attrapper la nourriture dans la soucoupe c est pour ça que je l aide

de toute façon je vais par securite comme a chaque fois demain l enmener au veto il me diras l age

je suis etonnee aussi pour la quarantaine car au refuge le veto mets a l isolement 4 jours et ensuite si tout va bien il donne le feu vert pour le mettre avec les autres c est dailleurs pour cela que j ai eut le droit d avoir solene et nolane si vite et ils sont en pleine forme

Utilisateur anonyme

Voilà un post sur rescue qui parle de la quarantaine : http://www.rescue-forum.com/vb/threads/2946-Une-VRAIE-quarantaine-comme-%C3%A7a-se-passe

Une association sérieuse ne mettra pas en contact deux animaux sans qu'il y ai eu minimum 15 jours de quarantaine. Il en va de la santé des animaux.

Utilisateur anonyme

oui mais en meme temps les refuges debordent ils n ont plus de place et si ça continu

les moyens vont leur manquer

Utilisateur anonyme

Pour Marjo : pas sûr que tous les refuges testent les chats à l'adoption.