Cystite et changement de croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai une minette d'une année et demi. Je l'ai adoptée il y a deux mois. Depuis son arrivée et jusqu'à il y a une semaine, je lui donnais des Porta 21 Feline Finest Adult Cat. Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai changé pour des croquette Orijen.

Il y a deux jours, elle a présenté les premiers signes d'un cystite qui a été confirmée par le véto.

Est-ce possible qu'elle n'ait pas supporté les nouvelles croquettes Orijen et qu'une semaine ait suffit pour qu'elle fasse une cystite ?

Ou est-ce plus probable que ce soit les anciennes croquettes qui aient créé ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi lui donner à manger... :(

Porta 21 Feline Finest Adult Cat

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Pour avoir lu de nombreux avis sur ces croquettes-là, je ne pense pas que ça puisse venir de ça, mais après d'un chat à l'autre ...

Qu'en dis ton véto ?

Dans le doute j'arrêterai quand même ces croquettes.

Attention aussi aux Porta21, moi ma minette s'était mise à avoir des diharées carabinées. Du coup je suis passée aux Power of nature ( dispo sur Internet seulement sur ce site http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat ) et depuis plus de problème.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Les cystites proviennent en général d'un manque d'hydratation. Donnez-vous quotidiennement un aliment humide à votre minette, en plus des croquettes ? (style pâtée, gelée, sachet fraicheur, bouchées en sauce, filet...)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Ragnar
Ragnar

De quelle type de cystite il s'agit ? La majorité des cystites sont idiopathique (sans réelle cause hormis le stress). Avec certains chats sensible il faut parfois pas grand chose, un meuble ou un tapis et qui a changé, maître partie en week-end, changement de nourriture ou de litière. Bref n'importe quel changement.

S'il s'agit d'une cystite causée par des cristaux, c'est bien les croquettes qui en sont la cause. Mais peu importe les croquettes faut de l'eau, de l'eau et encore de l'eau. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?