Croûte noir sur la patte de mon chat

Chalex

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum car mon vieux chat (21 ans déjà ) a une croûte noir (un conglomérat de spors noir en rond ,environ 1cm) sur la patte gauche qui lui fait pas du bien depuis pas mal de temps..j'aimerais savoir si, il s'agit selon vous de la teigne ,ou autre mycose et que faire en sachant que c'est impossible de l'emmener chez le veto ,car la dernière fois que jy suis allée avec elle ,elle a fait une crise de titanie et je n'ai pas envi de lui infligée ca ,en sachant que cest un chat de maison mais qui sort beaucoup depuis tjrs donc qui a un caractère bien trempé 😄 ,et la voiture cest pas pour elle 😬😅 merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Chalex

Blue_Cat

Bonsoir,

Bravo pour la longévité, 21 ans c'est rare ! Je ne suis pas véto, mais la photo ne m'évoque pas la teigne, qui se signale par des zones rondes grisâtres dépoilées. Un abcès qui aurait crevé peut-être ? Avec la zone autour dépoilée suite à ses léchages intensifs ?

Vous pouvez essayer de désinfecter doucement avec un produit non piquant, puisque le véto la terrorise et fait donc courir un danger à son coeur âgé. Si la zone ne lui fait mal que quand on y touche, il me semble que c'est moins grave que si elle se met carrément à boiter (éventuelle atteinte de l'os ou du muscle).

Isie Cat

Bonjour,

Voici un post ressemblant avec une réponse véto dessus : https://wamiz.com/chats/forum/croute-coussinet-88902.html

Comme votre chat est âgé, ses cellules se régénèrent plus lentement aussi c'est peut-être une simple croûte qui met longtemps à tomber. Des fois elles ne tiennent plus à la peau mais sont maintenues en place à cause des poils qui sont pris dedans. A voir si il y a un semblant d'évolution..