Depuis pas mal de temps, je donnais les croquettes Porta21 à ma minette. Comme il s'agit d'une des meilleures croquettes ( enfin pour une croquette quoi ... ) malgré la présence de pomme de terre, j'ai voulu essayé. Pas d'intolérence, elle mangeait avec appétit, sans que j'ai à lui remplir la gamelle toutes les trois secondes. Des croquettes à un prix abordable, un taux de glucides raisonable, je pensais avoir trouvé la bonne croquette.
Sauf que jeudi après-midi ...; J'entends des bruits bizares en provenance de la litière : diharées de ma minette. Encore et encore. J'appelle le véto, on me conseille de la mettre à la diète pendant 24h et de rappeler si ça ne passe pas passé ce délai afin qu'ils la voient.
Les selles étaient un peu molles encore, mais elle allait de manière régulière à la litière. J'ai donc pensé que ça allait mieux. Donc régime allimentaire redevenu normal.
Cette nuit des selles encore : certaines bien moulées, d'autres liquides.
Et là je repense aux croquettes que je lui donne. Je pense que le problème vient de là. Je dois recevoir les nouevlles croquettes de Luna ( Power Of Nature ) aujourd'hui. Mais j'arrête les Porta21 en tout cas. Comme il me reste des Applaws, je ferai la transition avec tout doucement.
Voilà en tout cas ce post pour prévenir celles et ceux qui prennent cette marque ou voudraient la prendre de ce qu'il peut éventuellement arriver.