Croquettes Porta21 ( paquet vert ) + intolérence

Utilisateur anonyme

Depuis pas mal de temps, je donnais les croquettes Porta21 à ma minette. Comme il s'agit d'une des meilleures croquettes ( enfin pour une croquette quoi ... ) malgré la présence de pomme de terre, j'ai voulu essayé. Pas d'intolérence, elle mangeait avec appétit, sans que j'ai à lui remplir la gamelle toutes les trois secondes. Des croquettes à un prix abordable, un taux de glucides raisonable, je pensais avoir trouvé la bonne croquette.

Sauf que jeudi après-midi ...; J'entends des bruits bizares en provenance de la litière : diharées de ma minette. Encore et encore. J'appelle le véto, on me conseille de la mettre à la diète pendant 24h et de rappeler si ça ne passe pas passé ce délai afin qu'ils la voient.

Les selles étaient un peu molles encore, mais elle allait de manière régulière à la litière. J'ai donc pensé que ça allait mieux. Donc régime allimentaire redevenu normal.

Cette nuit des selles encore : certaines bien moulées, d'autres liquides.

Et là je repense aux croquettes que je lui donne. Je pense que le problème vient de là. Je dois recevoir les nouevlles croquettes de Luna ( Power Of Nature ) aujourd'hui. Mais j'arrête les Porta21 en tout cas. Comme il me reste des Applaws, je ferai la transition avec tout doucement.

Voilà en tout cas ce post pour prévenir celles et ceux qui prennent cette marque ou voudraient la prendre de ce qu'il peut éventuellement arriver.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ta minette à bien été vermifugé ? Car si il y a un oublis ça pourrais éventuellement venir de vers intestinaux. Pour ce qui est des croquettes Porta21, tout les chats ne les supportent pas, comme n'importe quel croquette, chaque chat à ses exigences et c'est bien que tu prévienne. Pour ma part pas de soucis avec ses croquettes que je donne depuis pas mal de temps.

Après ça peut également venir de croquette + pâtée, il suffis qu'elle mange sa pâtée et qu'ensuite elle mange direct des croquettes pour que sa lui donne la diarrhée... Ces deux aliments ne se digère pas de la même manière donc ça créer des troubles intestinaux et donc des diarrhées. Ce qui me fait pensé que ça ne viens pas des croquettes, c'est que tu dis que il y a des selles normal et des selles molle, si vraiment cela venais de son alimentation principal, il y aurais de la diarrhée tout le temps (comme ma Kiara à eu une fois...)

Enfin quoi qu'il en soit j'espère que la diarrhée de ta minette se calmera, tu peux donner un peu d'ultra levure pour calmer ses diarrhées.

Bisous à ta louloute.

Josiane Lobstein

Bonjours Karine,tu donne des porta 21 ,depuis pas mal de temps a ta minette,si elle était intolérant,elle aurait déjà été malade.La diarrhée ne vient peut être pas de sa,elle peut aussi venir,d'autre chose.Après ,elle peut aussi avoir des vers,est comme le dit Angeline,la pâté + les croquette .Pour finir elle peut aussi avoir attrapée une cochonnerie.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour ce qui est des vermifuges, elle en a un par saison. A part la diahrée, rien constaté d'anormal dans ses selles donc je ne pense pas.

Enfin là elle y va de façon régulière ( pas en catastrophe toutes les cinq secondes ) et faut le temps que ça redevienne normal aussi ^^ Enfin de toute façon je comptais changer, donc comme je sais que ça peut ... je préfère changer maintenant :) Pour les Porta il faut dire qu'elle était encore en transition. Enfin je surveille bien évidemment et si ça persistait je l'emmenerait au véto.

En tout cas elle est gourmande de ses nouvelles croquettes donc au moins elle ne boude pas lol.

Josiane Lobstein

S'est bien si les nouvelles ,elle les aime,mais bien faire la transition .J'ai pas souci,avec les Porta 21.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Si elle était encore en transition c'est peut être à cause de cela aussi, la transition c'est différent selon les chats, mais je sais que c'est à cause d'une transition trop rapide que ma petite Kiara avait eu une diarrhée. En tout cas Josiane à raison, si les nouvelles elle aime tant mieux :).

Utilisateur anonyme

D'autant plus qu'apparemment ce sont les meilleures. Plus chères et les frais de port sont une horreur lol, mais moins odorantes également :)

Pas folle la minette par contre elle les choisit en priorité dans la gamelle ^^