Croquettes Nutrivet

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'avais déjà fait un post à ce sujet mais je me demande toujours si les croquettes Nutrivet font parties des meilleures ou non ?

Mes chats sont toujours sous RC car il fallait finir les 10kg mais aujd je vais commander sur zooplus donc voilà :)

Merci beaucoup !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Je sens que je vais me faire lyncher, mais tant pis. Avant qu'on les adopte, et un bon moment après leur adoption, mes chats ont été nourris aux croquettes de supermarché.

L'année dernière et cette année, j'ai voulu essayer les fameuses croquettes sans céréales dont vous faites si souvent l'éloge ... les Nutrivet, données en quantité TRES raisonnable chaque jour, les faisait grossir à vue d'oeil. Les Porta 21, sans céréales aussi, une HORREUR. Un de mes chats n'a rien mangé pendant un bon moment, nous étions obligés de lui donner de la pâté Applaws sinon il serait mort de faim. Ils vomissaient sans cesse et ne les aimaient pas.

Ensuite, j'ai voulu essayer le BARF, j'ai moi-même essayé de leur faire manger un plat à base de boeuf cru, de haricots verts du jardin et de riz très cuit, un des deux en a mangé un tout petit peu, sans plus, et l'autre n'a rien mangé.

On a ensuite essayé l'alimentation humide, et bien une horreur aussi. Ils vomissent tout le temps, réclament à longueur de journée (pourtant ils en ont deux par jour plus des croquettes).

Donc nous sommes repassés aux croquettes de supermarché. Purina One Adult au poulet. L'ingrédient principal est le poulet (non pas farines de poulet, ce qui est déjà super). Certes il y a des céréales mais croyez-vous que dans vos croquettes Ultra Premium ils ne mentent pas un peu aussi ? Que leurs croquettes ne contiennent aucun sous-produit ni rien ?

Personnellement, je n'ai pas envie de voir mes chats vomir à longueur de journée et ne pas aimer ce qu'ils mangent. J'ai envie de les voir manger, et avec plaisir, ce qu'ils faisaient avant. A bon entendeur.

Utilisateur anonyme

Y a t il une grande différence entre nutrivet et orijen? Je devais lui prendre orijen et suite à une rupture de stock jai pris nutrivet et quand je suis allais au veto pour la stérilisation il ma dit que ça tombé bien car nutrivet étais plus adapté pour les chats stérilisés qu'elles contiennent moins de minéraux. Par contre il est vrai que mon chat à eu plusieurs jours la diarrhée mais par ma faute je n'avais pas fait de transition oups.. si vraiment les orijen sont beaucoup mieux je lui prendrais mais j'espère que de changer ses croquettes une troisieme fois ne craint rien. Je lui en donne actuellement 65/70 g par jour cest trop ? Il a 8 mois et reclamme toujours a manger cest un gourmand lol Merci ;)

Utilisateur anonyme

Tres bien merci ;) je lui donne également de la pâté ;) les dosages sont pas clair sur le packet :/ je vais voir le site merci ;)

Utilisateur anonyme

Alors sevv j'ai fai le bilan gratuit sur le site = 45g/jour de croquettes. Demain je le referai avec pâté+croquettes. Ça me parait peu déjà que 70g je trouvais çà léger ^^ et qu'il m en reclamme toujours plus ! (Mais je ne cède pas ^^) mais alors là diminuer de moitié ça va être très dur. Ça represente la moitié de mon petit gobelet. Surtout qu'il nest pas gros du tout mais je vais suivre les dosages et comme indiqué sur le site je le peserai dans 15jours et celon son poid augmenter ou diminuer de 5g ;) merci pour se site il est génial :)

Utilisateur anonyme

Donc : 100g de pâtée (feringa) et 22g de croquettes (nutrivet) si je lui donne les deux ;) mais jusqu'à quel age cette dose est correct il a 8mois je lui laisse cette dose là même adulte ? Tout les combiens il faut que je re calcule? Merci 👋

Utilisateur anonyme

Il pèse 2,9 kg :) oui gouttière type européen enfin je pense lol ou gouttière tout court ^^

Utilisateur anonyme

Je re calculerais vers ses 10/11mois pour voir si le dosage à changé ;) et je vais vérifier son poid pour ajuster la dose de + ou - 5g comme indiqué sur le site celon si il maigri ou grossi

Utilisateur anonyme

Ha oui effectivement il lui reste une bonne marge lol je le trouve pas gros mais ni maigre non plus :)

Utilisateur anonyme

Quoi que 1kilo c'est vite arrivé ^^

Utilisateur anonyme

Il va grandir et s affiner du coup je pense