Croquette chaton digestion

Hanneton-K
Hanneton-K

Bonjour !

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils sur les futurs croquettes de Paco.

En effet je lui avait acheter en gros des iams chaton, il les aiment beaucoup le soucis n est pas là mais il a beaucoup de problèmes de digestion.

Un rien le fait partir en selles molle. Moins qu'avant tout de même.

Mais voilà Paco à 6 mois (7 le 18nov) est il trop jeune pour les hills digestive care dont j'ai beaucoup entendu de bien? Il me semble encore jeune pour des croquettes adulte mais je ne connais pas de croquettes chaton pour les problèmes de digestion?

Merci d'avance !

Ps : avant je lui donner de la paté très souvent mais il ne digère aucune paté, à chaque fois c'est la diarrhée.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense qu'il va être assez compliqué de trouver des croquettes adaptées à votre chat. Avez vous vérifié qu'il n'est pas allergique à ces croquettes?

Je pense qu'il faudra voir avec le vétérinaire si ces désagréments ne sont pas signes d'une allergie pour orienter votre choix de croquettes. Si vous souhaitez castrer votre chat et que ce n'est pas déjà fait, vous allez devoir aller chez le vétérinaire. Profitez en pour poser ces questions.

Sur Wamiz, vous pourrez trouver une fiche qui explique comment passer de la nourriture chaton à la nourriture adulte. Ils disent de faire ce passage lorsqu'il a atteint 80 à 90% de son poids adulte ce qui correspond à 9 mois en général. Voici le lien : https://wamiz.com/chats/conseil/quand-passer-a-la-nourriture-pour-chat-adulte-1100.html

Si le problème de votre chat vient d'une allergie, sachez que le boeuf et le poulet par exemple semble être allergènes peut-être qu'il serait mieux de les éviter.

Je pense que le mieux est d'en parler avec votre vétérinaire qui connait bien les différentes gammes proposées par les principales marques et pourra vous dire laquelle est la plus adaptée. Certaines cliniques proposent d'ailleurs des échantillons pour vérifier.

N'oubliez pas de bien faire la transition alimentaire sur environ 8 jours pour que le corps de votre animal s'habitue à cette nouvelle alimentation.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?