Crise coryza du chat

Marine37700

Bonjour,

Mon chat à 3 ans, il a le coryza depuis toujours, il a déjà fait des "crises" c'est à dire qu'il éternue plus que d'habitude etc donc à chaque fois je l'emmène chez le veto et il lui fait une piqûre, mais la depuis quelques temps il a les deux yeux qui pleure, il éternue beaucoup et il a le nez boucher. Au moindre petit soucis je l'emmène chez le vétérinaire, mais la pensez vous qu'il y est quelque-chose que je puisse faire pour éviter le vétérinaire ? :(

Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses
Loumaury

Bonjour! 👋

Est ce que ton chat est vacciné pour le coryza?

Car nos deux chats ont un coryza chronique, c'était une catastrophe ils étaient vraiment très atteint. La plus petite a même faillit perdre un oeil, on leurs a faits de nombreux traitements, dont une inhalation une fois par jour, et quand on les a fait opérer pour les stériliser on en a profité pour les faire vacciner en même temps et depuis ils n'ont plus aucun signe de coryza. La plus petite pleure de temps de temps de son oeil qu'elle a faillit perdre, et le plus grand à parfois des petits moments où il a du mal a respirer quand il fait trop le fou, mais entre aujourd'hui et avant le vaccin il y a un monde!

Marine37700

Bonjour! 👋

Est ce que ton chat est vacciné pour le coryza?

Car nos deux chats ont un coryza chronique, c'était une catastrophe ils étaient vraiment très atteint. La plus petite a même faillit perdre un oeil, on leurs a faits de nombreux traitements, dont une inhalation une fois par jour, et quand on les a fait opérer pour les stériliser on en a profité pour les faire vacciner en même temps et depuis ils n'ont plus aucun signe de coryza. La plus petite pleure de temps de temps de son oeil qu'elle a faillit perdre, et le plus grand à parfois des petits moments où il a du mal a respirer quand il fait trop le fou, mais entre aujourd'hui et avant le vaccin il y a un monde!

Oui il a été vacciné dès la détection de la maladie malheureusement, plusizurs traitement et rien n'y fait, seul les piqûres lorsqu'il est en "crise" fonctionnent sauf que ça fait tout de suite environ 50€ entre la consultation et la piqûre + du stress pour bébé chat 😔 on m'a parler des inhalation mais je ne vois pas trop comment faire..

Loumaury

Alors nous ce qu'on faisait pour les inhalation c'est qu'on les mettaient dans une cage de transport fermée, devant la cage on mettait de l'eau bouillante dans un bol avec une capsule de pérubore, on mettait un drap par dessus la cage qui couvrait aussi le bol et on les laissaient respirer ça une dizaine de minute, ça leur faisait beaucoup de bien.

Du coup je sais pas trop quoi te conseiller d'autre, je comprends que la situation ne doit pas être facile... A sa prochaine crise essaie peut-être de voir un autre veterinaire histoire d'avoir un deuxième avis et d'être conseillé sur un traitement qui peut-être pourrait éviter ces crises?

Marine37700

Je vais tenter les inhalation mais bon, la caisse cest beaucoup source de stress pour mon bébé..😔

Il était suivis par un autre veto avant mais pas top du coup celui qu'ont à la est super mais pas trop de solution quoi on en a déjà discuté.. La depuis ce matin il a l'air d'aller mieux !

20pattes57

Une cure de lysine pendant un mois peut beaucoup aider. Je la prends sous forme de gélules que j'ouvre et mélange à la pâtée 1 fois/jour. (Achat sur Wamino - Herpélysine). L'effet n'est pas immédiat mais booster les défenses immunitaires de nos boules de poils. Aucune contre-indication à ma connaissance.

Marine37700

Ahhhhh je vais en parler à mon veto, ça m'a l'air pas mal ! Étant donner que Wiky à eu plusieurs problèmes de santé je vais demander au veto si je peux lui en donner, sait on jamais !

Dries

J'ai une femelle qui a le coryza sauf elle éternue seulement elle mange prend du poid rien au yeux elle a commencé à tousse juste avec son premier vaccin mais le 2 ieme la veto me dis je peux pas la vaccinée maintenant car elle a un souffle au poumon, Donc elle a un traitement je lui fait des inhalation est juste après elle vient me faire p'aind de câlin pourquoi ?