Si vraiment vous ne pouvez pas la garder à l'intérieure il y a bien des façon de la protéger du soleil autrement qu'avec de la crème solaire.
Bien des animaux s'en protège sans qu'on agisse.
Voila une liste ce que j'ai déjà testé sur une des chatte blanche de mes parents :
La boue est très efficace ( même si pas forcément très pratique pour un chat, les chien apprécie bien plus ).
Le miel d'abeille ( si elle n'avale pas tout avant la fin de la balade dans le jardin, pas toujours très concluant donc, mais jamais un coup de soleil)
Du yaourt (bah oui, le yaourt nature c'est la vie, et même si c'est avalé plus vite que le miel, ça marche bien )
De l'huile naturelle de lavande ( bon la je suis pas trop convaincue, surtout que j'aime pas l'odeur )
La crème solaire bio Badget ( très utilisé en Canada et trouvable uniquement sur le net chez nous, mais tellement efficace )
Ce qui est bien, c'est qu'en cas de coup de soleil, tout ça marche aussi pour les soulager ( sauf la crème Badget ). Et le beurre aussi ça marche bien.
Marie ( la chatte de mes parents ) a vécu 23 ans sans un seul coup de soleil. Et pourtant elle passait des heure allonger au soleil. Bon par contre tout ça à surement aider à lui faire prendre un peu de poids en trop, mais pas tant que ça au final.