Mon bébé Harley est de plus en plus câlin au fil du temps. Ce matin on a fait une énooooooooooooorme séance de câlins et de bisous, j'en était toute retournée. Dès que je ramollissais dans mes gratouilles et mes bisous il frottait sa petite tête contre ma main pour que je continue, il s'étirait, se mettait sur le dos et écartait ses pattounes pour que je lui gratouille le ventre, me léchait, tout ça en ronronnant comme un moteur de F1...
Alors bien sûr d'un côté je remercie 1000 fois le hasard d'avoir mis cet amour de chaton sur mon chemin, et Margaux de me l'avoir confié. Mais d'un autre côté je gronde et m'insurge contre les abrutis sans coeur qui abandonnent les chatons, lâchement en plus, devant une fourrière où c'est un miracle que cette fratrie n'ait pas été directement envoyée à l'euthanasie (merci aussi à l'employé qui a trouvé le carton et a appelé l'association). Que l'on ait fait une connerie en ne stérilisant pas sa chatte à temps ça peut arriver, mais au moins, quand on se retrouve avec des chatons que l'on arrive pas à placer, on les emmène dans un refuge ou une association, même s'il faut faire des kilomètres jusqu'à en trouver un/une qui a de la place ! Et on assume sa connerie en payant le placement des chatons.
Quand je vois le bonheur qu'est d'avoir Harley avec moi aujourd'hui, je ne peux PAS comprendre que l'on puisse décider de tuer un chaton peu après sa naissance. C'est pire qu'inhumain, pour moi c'est passible de graves sanctions. Mais je rêve bien sûr...
Que oui il a grandi ! Et oui il est superbe, hi hi ;) Il a une bouille qui me fait craquer, d'ailleurs c'est bien sa bouille qui m'a fait craquer quand j'ai vu ses premières photos :)
Mais comment faire ? Je n'hésite jamais à le répéter sans arrêt, quitte à être super redondante, mais j'ai l'impression que seules les personnes d'accord répondent, les autres passent leur chemin et continuent leur refus...
les gens sont inconscients,ils prennent des animaux les font reproduire sans s occuper de se qu ils vont devenir ,c est mignons tout petit mais il faut penser a leur avenir et ca peu de gens s en soucie et ils se retrouvent abondonnes dans des cartons ,au fond des poubelles ou dans des decharges,c est criminel.
CouCou, Harley est super mignon sur les photos, c'est vrai qu'il a bien grandi....il a bcp de chance d'être tombé sur toi...malheureusement, il n'en est pas de même pour les autres chats...abandonnés, j'en vois tous les jours des nouveaux dans mon quartier, Théo fait des miaous à ses amis :)))
Hélas Ptibidule... Ma mère, il y a très longtemps, a eu quelques ratés (2) avec ses minettes, mais n'a jamais abandonné un chaton. Soit elle les a placés, soit elle les a gardés.
Oui c'est criminel. Le problème est que tout le monde s'en fout, sauf les professionnels bien sûr, mais hélas cela ne suffit pas.
On est heureux tous les deux de s'avoir Margaux, et merci encore à toi :)
C'est clair Mure, hélas. Je n'arrête pas de me creuser la cervelle pour chercher une solution pour enrayer cette folie de laisser ses chats se reproduire pour ensuite abandonner les petits (voire la mère en même temps, tant que l'on y est), mais je ne trouve rien d'autre que de sanctionner. Et comment sanctionner des fantômes ?
Des ronrons de mes trois loulous à leur ami Théo :)