Bonjour Ichm,
J'espère que tu vas mieux...Moi, il y a des jours où c'est encore très difficile. Pour ta question, j'ai trouvé la correspondance des âges chats et humains sur le site Doctissimo animaux. Il y en a bien d'autres aussi. Pour info, un chat d'un mois à un âge humain de 6 mois, 4 mois= 5 ans, 6 mois = 13 ans, 1an =19 ans, 2 ans = 24 ans, 3 ans= 28 ans, 4 ans= 32 ans, 5 ans= 36 ans, 6 ans= 40 ans, 8 ans = 48 ans,10 ans = 56 ans, 12 ans = 64 ans... Ce qui fait que un chat de 20 ans est un centenaire humain! Selon les sites, il y a des petites différences pour la conversion des âges. Ce ne sont que des valeurs approximatives qui varient en fonction de chaque chat (race, antécédents génétiques, qualité d’alimentation et de vie, stérilisation....).
Par l'occasion, je souhaite déjà à tout le monde une excellente année 2017.
" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Bonjour Ichm, les équivalences varient selon les sites et en fin de compte c'est bien approximatif, il y a eu une info Wamiz il y a quelque temps mais je ne la retrouve plus.
C'est bien de chercher un nouveau chat mais tu ne retrouveras jamais Mimine malheureusement.
Mais tu peux retrouver un compagnon qui t'apportera autant de bonheur qu'elle, c'est ce que je te souhaite pour la nouvelle année.
" A home without a cat is just a house "