correspondance d'âge des chats par rapport aux humains

Utilisateur anonyme

bonjour à tous les membres,en parcourant le site ces jours ci,j'ai aperçu une réponse d'un membre,qui indiquait lors d'un sujet sur les jeunes chat,la correspondance des âges de nos amis par rapport à nous,j'ai trouvé cela fort intéressant,si quelqu'un peut nous le rappeler,car je m'aperçois qu'autour de nous bien des gens ne connaissent pas ce sujet,et pour ma part c'est pour faire de l'info autour de moi.merci beaucoup et bonne fin d'année😁

4 réponses
Happy Cats

Bonjour Ichm,

J'espère que tu vas mieux...Moi, il y a des jours où c'est encore très difficile. Pour ta question, j'ai trouvé la correspondance des âges chats et humains sur le site Doctissimo animaux. Il y en a bien d'autres aussi. Pour info, un chat d'un mois à un âge humain de 6 mois, 4 mois= 5 ans, 6 mois = 13 ans, 1an =19 ans, 2 ans = 24 ans, 3 ans= 28 ans, 4 ans= 32 ans, 5 ans= 36 ans, 6 ans= 40 ans, 8 ans = 48 ans,10 ans = 56 ans, 12 ans = 64 ans... Ce qui fait que un chat de 20 ans est un centenaire humain! Selon les sites, il y a des petites différences pour la conversion des âges. Ce ne sont que des valeurs approximatives qui varient en fonction de chaque chat (race, antécédents génétiques, qualité d’alimentation et de vie, stérilisation....).

Par l'occasion, je souhaite déjà à tout le monde une excellente année 2017.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Utilisateur anonyme

bonjour Happy Cats et merci pour ta réponse,a vrai dire la fête de Noël a été assez triste,j'observais sur le site les annonces d'adoption dans les refuges si je voyais le regard de ma Mimine,c'était pas une bonne idée,car j'ai eu beaucoup de peine aussi à voir autant de nos braves amis abandonnés,mais en fait comme on se le disait nos compagnons respectifs restent gravés dans nos mémoires et ils restent donc toujours avec nous,mais au sujet de ta réponse pour les âges,je me suis aperçu que j'avais moi aussi des lacunes à ce sujet,en tous les cas ton info est fort utile,je vais faire mes petits cours autour de moi,bonne fin d'année aussi Happy Cats,et en anglais:Happy new ear

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour Ichm, les équivalences varient selon les sites et en fin de compte c'est bien approximatif, il y a eu une info Wamiz il y a quelque temps mais je ne la retrouve plus.

C'est bien de chercher un nouveau chat mais tu ne retrouveras jamais Mimine malheureusement.

Mais tu peux retrouver un compagnon qui t'apportera autant de bonheur qu'elle, c'est ce que je te souhaite pour la nouvelle année.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup Aurore,moi aussi, j'avais aperçu sur le site un membre qui avait abordé le sujet pour donner une info à quelqu'un qui ne supportait pas que son jeune chat fasse des bêtises,et il s'agissait d'un chaton d'un mois,le membre lui avait indiqué la correspondance d'avec un humain,j'avais trouvé l'argument excellent pour que la personne soit plus tolérante,pour ma future adoption je ne retrouverai pas ma Mimine c'est certain,mais l'expression du regard qui pour moi seras peut être mon réconfort,en tout cas merci de tout coeur pour ton voeu et bonne fin d'année aussi