Conseil pour apprivoiser un chat libre

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

je vous présente Skouat un chat qui a élu domicile ,dehors chez moi,il vient depuis plus d'un ans est demi,il était quelques mois que de passage,mais l'hiver est le froid arrive,alors il reste la.Pas de souci avec mes chats,ils s’entende bien,mais je peut pas l'attraper.Alors je me demandait si quelqu’un pouvait me donner des tuyaux,pour pouvoir l'attraper,est je le ferait castré Je pense qu'il jamais connu les caresse,car quand je veut le toucher il se sauve,mème si parfois il mange dans ma main.S'est mon Snoo qui me la ramener l'an dernier au printemps.Ils jouaient beaucoup ensemble.La je lui redonne a manger,vu qu'il s'installe ;Il a mème pris le dodo ou ma Pitchounette se couche dehors a l’abri,sous un toit ..Mème si il vit dehors,je pourrait lu donner un foyer,car je ne pense pas qu'il s'habituera a l'intérieur .Je vous remercie d'avance pour vos conseil,merci de m'avoir lu .
" josiPitchoune "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Merci Rorymatou .Oui s'est sure il était libre,mais fidèle.Est protecteur avec mes minous.

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis désolée... Il a eu une bonne vie avec vous... Bonne soirée

Citer
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Pauvre loulou, il a quand même eu la chance de connaitre un peu d'affection grâce à toi dans sa courte vie.

Et je te souhaite une très bonne année !

Merci Aurore,a toi aussi bonne année.Pauvre Skouat elle a pas été longue pour lui,je pense 2 a 3 ans. Gros Merci .

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

🤧

Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pauvre loulou, il a quand même eu la chance de connaitre un peu d'affection grâce à toi dans sa courte vie.

Et je te souhaite une très bonne année !

" A home without a cat is just a house "
Citer
Teemteem
Teemteem

... et pour toi.

Citer
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Merci pour lui !

" josiPitchoune "
Citer
Teemteem
Teemteem

😔

Citer
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Voila aujourd’hui,je rend un dernier hommage a mon Skouat ! il a vécu libre est heureux ,les dernier temps,il avait un abris,je lui avait fait un nid douillet .Est nous avions nos habitudes.Je pensait bientôt le caresser .Mais samedi il est pas rentré ,est hier soir il était la,je monte sur l'escabeau pour voir,est il était blesser .Se matin ,nous avons décider de l’emmener chez le véto .Verdict ,mâchoire cassées impossible de le nourrir ,il faudrait le gaver .Chaque jours,est il est sauvage.Sur les conseisl du vétérinaire,on décide de ne plus le laisser souffrir . A cause de gens méchant,se chat a surement grandit seul,abandonné,est n'a pas put devenir amis avec l'humain.Faite stériliser vos animaux,si il se perde,est ne sont pas retrouvé,il ne ferons pas de petits,qui seront ,sauvages .Mon pauvre Loulou,je t'ai donner un peut d'humanité,j'ai pas pus plus .Dommage,tu est en paix .🤧

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je connais des chats de gouttière dans ma rue, puisque j habite à l a campagne, les chats ça defilent !!!

Moi je vois tout les soirs deux chats(Cricri) et (Crapaud) je m accroupi j essais de miauler, je leur donne quelques croquettes de mon chat que je mets dans une boîtes .

Si il est peureux alors ne faites pas de gros gestes comme ca :👏 !!!

Si vous avez besoin d aide je suis la !!!

Appelez le doucement avec un ton très doux et faites comme Hansel et Gretel mettez des croquettes un peu par ci-par la !

Achetez lui un panier ou fabriquez lui une niche et mettez un plaid si possible de la couleur de ses poils car ils aiment voir comme leur sosie , et une gamelle d eau et de croquettes petites pour un chaton !!'

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?