Conseil chat inactif

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sollicite votre aide afin de comprendre le comportement de mon chat et savoir si je peux y remédier.

J’ai adopté mon chat il y a bientôt 5 ans, il avait 4 mois. A l’époque je vivais chez mes parents et ma sœur avait un autre chat avec qui il s’entendait très bien. Ma sœur a déménagé, avec son chat, mais le mien allait toujours bien, il était moins joueur ayant perdu son copain mais continuait à se promener dans la maison et venir nous voir etc. Il y a environ 6 mois j’ai déménagé à mon tour et depuis mon chat et quasiment invisible. Il se cache presque toute la journée sous le canapé, n’en sort que pour ses besoins et manger. Il vient toujours faire des câlins le soir lorsque je suis au canapé mais retourne se cacher dès qu’un bruit ou un mouvement est un peu trop fort (il a toujours été assez peureux). J’ai essayé de lui acheter des jouets mais il ne s’y intéresse pas. Je ne sais plus quoi faire pour que mon chat retrouve un peu de joie. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ainsi que si vous avez besoin d’informations supplémentaires. Merci beaucoup d’avance

1 réponse
Levy
Je suis vendeur conseiller en animalerie et grand passionné d'animaux qui a toujours vécu avec eux, alors je m'y connais un peu.

Pour moi c'est du stresse, essaye des produits pour chats pour le détendre mais dans le pire des cas il faudra les conseils d'un véto.

" Team pigeon "