Bonjour Anaisyl,
Je n'ai pas lu tout les commentaires. Peux-tu me dire combien tu as de chats et dans combien de m²? Males castrés? Femelles opérées?
J'avais des soucis avec un de mes deux chats et j'ai fait venir chez moi une comportementaliste, je pense que ça peut être une excellente solution pour toi. Pour ton chat qui miaule constamment après la nourriture, ma comportementaliste m'a expliqué que les chats sont comme les diabétiques, il ont comme des pseudo "malaises" et se sentent mal s'il ne mangent pas régulièrement et donc, il faut, pour leurs bien être mental, leurs laisser la nourriture a volonté. D'eux même, ils vont se réguler lorsqu'ils auront compris qu'ils y auront accès tout le temps. Le must, c'est de mettre un distributeur (acheté à jardiland 6€).
Mon chat miaulait, miaulait, miaulait jusqu'a ce qu'on lui donne sa ration et honnetement, les nerfs commençaient à lacher. Maintenant tout le monde est content, plus de miaulements, quelques gr de pris pour mon chat mais rien de bien méchant.