Confectionner un arbre à chat sympa

Jakeza

Bonjour,

Deux mois que j'ai un chaton à la maison - mon premier chat - qui grandit au fil des semaines. Les accessoires achetés deviennent trop petits.

Je vis à la campagne mais par mesure de sécurité elle ne sort pas dehors pour le moment.

J'aimerais lui confectionner un arbre à chat à partir d'éléments naturels, en prévoyant des zones à griffer avec de la cordelette en sisal, des plateaux en hauteur pour l'observation, une niche douillette pour se cacher et se reposer. J'ai récupéré des morceaux d'arbres morts que je vais faire sécher et éplucher.

J'ai évidemment regardé différents tutoriels sur internet mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes habituées aux félins pour me conseiller - sur les éléments qui auront du succès et sauront vraiment répondre à ses besoins.

Des idées ?

24 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jakesa

bon , moi j'ai pas de minette 😔 mais j'aimerai ,bien voir ta création ^^ pour ta patounette ..

le petit lit Ikea poupée sur une des photos ..pour faire une plateforme ( lit)

à peindre c'est une idée ?

https://www.ikea.com/fr/fr/p/duktig-lit-poupee-linge-de-lit-pin-multicolore-40086351/

des papouilles à tes deux patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza

@Doudou229 ce n'est pas la première fois que je lis que tu regrettes de ne pas avoir de chat... Je n'ai jamais pensé que j'en aurais un, en réalité. Je suis plus chiens et chevaux ^^ mais les mulots ont eu raison de mes dernières réticences et les minettes de ma soeur sont tellement câlines que ça me trottait dans la tête après chaque visite chez elle !

Merci pour tes encouragements et les photos qui sont très inspirantes. Pas sûr que le résultat de mon projet soit aussi joli ! Pas de lit IKEA prévu, en revanche.

Jakeza

- doublon -

:-(

Ydrill

Je viens de voir celui-là, il a l'air simple à réaliser, mais il est très beau !

Jakeza

Pour le moment j'ai des morceaux d'arbres morts, deux plaques de bois de taille identique + une troisième plus grande, de la cordelette de sisal et de la colle néoprène.

Je vais profiter du soleil qui s'annonce ce week-end pour tenter d'assembler des choses !

Jakeza

Première étape : assemblage de la structure.

Il me faut trouver avec quoi recouvrir la base et les deux plateaux.

Je vais aussi remettre du sisal autour d'une branche mais l'opération est quasi impossible avec la miss, elle veut jouer et je n'ai plus de mains !

Jakeza

Les panneaux sont en aggloméré, on a arrondi les bords des deux plateaux en hauteur.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

ça fait top ! Elle doit être aux anges ^^

une petite princesse des bois 🙂

des papouilles à la griffue

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lenaz

Wahou c’est chouette ! 👏

Jakeza

Merci ! On y a passé une après-midi entière à deux !

Hier j'ai acheté du faux gazon chez GIFI, un échec total : à peine le truc déroulé, elle s'est jeté dessus et s'est amusée à arracher les brins d'herbe... Je ne suis pas sûre de pouvoir l'utiliser !