Bonjour à tous,
Alors voilà, ma chatte d'un an (Masha) a eu 3 petits chatons (Neko, Nouki et Nika) le 1er octobre dernier.
Ils ont donc maintenant 1 mois et demi et Neko et Nika un1 mâle et une femelle) se développent très bien, ils mangent maintenant des croquettes et continuent de téter leur maman en plus, ils ont compris le principe de la litière et les accidents n'arrivent que lorsque la litière n'est pas assez propre à leur goût... Pour eux tout va bien!
Par contre pour Nouki (un mâle), c'est complètement différent : il ne va pas dans la litière et fait pipi à différents endroits de la maison, il ne mange pas de croquettes et ne fait que téter sa maman, il dort parfois dans la gamelle ou bien il s'y installe comme si c'était un panier et hier il a même fait pipi dedans alors qu'il y avait des croquettes. Il mange aussi souvent la litière...
Je suis une habituée des chats, j'en ai toujours eu depuis que je suis petite mais là je ne comprend pas ce comportement.
J'ai déjà essayer plusieurs fois de lui enlever la litière de la gueule et de l'emmener à la gamelle mais rien y fait il recommence sans cesse... J'y vais pourtant en douceur car je sais que les chats peuvent parfois être facilement anxieux.
Il est du coup moins "gros" que son frère et sa soeur et je commence à m'inquiéter...
Il est pourtant joueur et vif et je n'ai pas l'impression qu'il souffre d'un quelconque mal...
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Que dois-je faire?