Comportement de mon chat de 5 ans
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci Marie-Hélène. Je vais voir ça.
Alors c'est là que se situe le noeud du problème.
Si vous pensez que je peux vous être utile, à tous les 3, vous pouvez me contacter.
Bon courage chamicalement Marie-Hélène
Merci Marie-Hélène, en effet, Biscuit se repositionne régulièrement face à Prince: il l'attrape comme une femelle et simule l'accouplement (il s'agit de 2 mâles tous les 2 castrés à l'âge de 6 mois chacun)
Je déconseille fortement l'utilisation d'une huile essentielle quelconque en guise de répulsif, sachant à quel point c'est toxique pour les chats...
Éliminer les causes médicales avec votre vétérinaire et si rien n'est anormal, voyez rapidement un comportementaliste du chat (et uniquement du chat) pour comprendre ce qui le perturbe.
Là, comme ça, ça ressemble à un problème de positionnement dans le clan chat, pas très compliqué à résoudre quand on respecte quelques règles de base des codes sociaux chat.
Bonne soirée et bonne continuation
Chamicalement Marie-Hélène Bonnet
Je déconseille fortement l'utilisation d'une huile essentielle quelconque en guise de répulsif, sachant à quel point c'est toxique pour les chats...
Éliminer les causes médicales avec votre vétérinaire et si rien n'est anormal, voyez rapidement un comportementaliste du chat (et uniquement du chat) pour comprendre ce qui le perturbe.
Là, comme ça, ça ressemble à un problème de positionnement dans le clan chat, pas très compliqué à résoudre quand on respecte quelques règles de base des codes sociaux chat.
Bonne soirée et bonne continuation
Chamicalement Marie-Hélène Bonnet
😁 une bouteille d'orangina ! c'est bien ça !
Oui voilà, donne lui de la pâté, c'est bon pour les reins. Et si le véto ne dit rien c'est que ça va, t'inquiète que s'il le trouve trop gros il saura te le dire.
La famille d'accueil qui l'avait avant m'a dit qu'il ressemblait à une boutaille d'Orangina sur les photos que je lui envoie, c'est pour dire !
😁 il est bien beau ton petit Pimousse...
Bon, je viens de peser Biscuit et à ma surprise il ne fait qu'entre 6 et 7 kilos, donc moins que ce que je pensais ! Mea Culpa mon Minou. 👌 Je vais te fiche la paix, juste rajouter de la pâtée et voir à la prochaine visite véto si on me dit quelque chose.
Regarde mon Pimousse, il ne fait que 4 kg, je pensais qu'il en faisait bien 3 de plus, il a un popotin à faire pâlir de jalousie Beyoncé !

Comme quoi ça dépend des chats pour la pâtée. Je voulais préciser que Biscuit paraît beaucoup plus gros en vrai que sur les photos. Je vais essayer de le peser sur ma balance perso et je vous redis