Comportement de mon chat castré de 4 ans avec mon chaton de 7 mois
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
@Blue Cat 😁 notre Biscuit tout mignon est un macho ! Bien, maintenant je sais à quoi m'en tenir lol
Merci de votre réponse
Bonne journée
Bonjour Lilamande,
Il me semble que le comportement de Biscuit est davantage un geste de domination qu'un geste sexuel. Ses miaulements sont probablement des miaulements de rivalité entre mâles, plutôt que sexuels. En général, lors de la copulation, c'est la femelle qui hurle son mécontentement, le mâle est trop occupé à ne pas se faire attaquer (en lui mordant le cou notamment). Disons que Biscuit est un gros macho 👌
merci pour la réponse
bonne journée
Bonjour, la castration consiste à retirer les testicules produisant la plus grande partie de la testostérone présente dans le corps. Cette hormone contrôle le comportement sexuel et autres comportements du chat. Une fois castrés, ces comportements sexuels tendent à disparaitre mais certains chats peuvent continuer d’essayer de s’accoupler. Il n'est alors pas anormal de voir ces comportements persister chez certains chats.
Cordialement,
Camille
4 commentaires sur 4