Comportement de mon chat castré de 4 ans avec mon chaton de 7 mois

Lilamande

Bonjour les Wamiz !

Voilà je vous présente l'histoire: mon chat de 4 ans, Biscuit, castré, par moment grimpe sur le dos de mon chaton Prince, castré aussi à 6 mois. Biscuit attrape Prince par la peau de cou et mime l'acte sexuel. De plus il miaule comme une femelle en chaleurs. Il a été castré à l'âge de 6 mois donc il y a un bon moment.

Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, la castration consiste à retirer les testicules produisant la plus grande partie de la testostérone présente dans le corps. Cette hormone contrôle le comportement sexuel et autres comportements du chat. Une fois castrés, ces comportements sexuels tendent à disparaitre mais certains chats peuvent continuer d’essayer de s’accoupler. Il n'est alors pas anormal de voir ces comportements persister chez certains chats.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilamande

merci pour la réponse

bonne journée

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Bonjour Lilamande,

Il me semble que le comportement de Biscuit est davantage un geste de domination qu'un geste sexuel. Ses miaulements sont probablement des miaulements de rivalité entre mâles, plutôt que sexuels. En général, lors de la copulation, c'est la femelle qui hurle son mécontentement, le mâle est trop occupé à ne pas se faire attaquer (en lui mordant le cou notamment). Disons que Biscuit est un gros macho 👌

Lilamande

@Blue Cat 😁 notre Biscuit tout mignon est un macho ! Bien, maintenant je sais à quoi m'en tenir lol

Merci de votre réponse

Bonne journée

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "