Comportement chats après stérilisation

Logaive
Logaive

Bonjour à toutes et à tous j’espère que vous allez bien !

Je me permets de poster pour la première fois sur ce forum pour solliciter votre aide.

Je vais essayer de faire bref !

J’ai deux chats, Nox un mâle de 2 ans et tout récemment Mika une petite femelle de 6 mois.

Depuis l’arrivée de la petite dernière, Mika, tout se passe relativement bien. Il n’y a eu aucune difficulté d’intégration vis à vis de Nox. Ils sont très joueurs ensemble, ils se font des papouilles etc.

Aujourd’hui, la stérilisation de Mika a eu lieu. Et depuis son retour à maison Nox crache/souffle beaucoup sur elle. Il va même lui grogner dessus.

La petite est en pleine forme malgré son opération elle est même très vive ! J’ai du mal à comprendre la réaction de Nox et j’ai peur pour le futur....j’ai peur qu’il ne l’accepte plus.

Pensez vous que c’est simplement l’odeur du vétérinaire, l’odeur des médicaments qui sont à l’origine de la réaction de Nox ? Avez vous déjà eu ce type de situation ?

Je vous remercie grandement pour vos réponses et conseils !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Logaive
    Logaive

    Merci beaucoup de vos réponses !

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Bonsoir,

    Et oui, ce sont les odeurs de cliniques. Ne vous inquiétez pas, ce syndrome ne dure que quelques jours. Des chats qui s'entendaient bien avant ces odeurs inquiétantes, s'entendent bien à nouveau quand elles sont totalement évaporées. C'est super que la petite soit en pleine forme si vite.

    Citer
    Kalou124
    Kalou124

    Rassurez vous, c'est très fréquent après un retour de chez le vétérinaire et d'ici quelques jours ça va s'arranger.Les chats sont en effet très sensibles aux odeurs.

    Citer
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?