Bonjour, je vous recommande également d'attendre 3 mois. Mes deux dernieres minettes ont été adoptées à deux mois, la première c'était il y a longtemps ( et à l'époque c'était l'age conseillé) et la seconde adoptée en association car les propriétaires ne voulaient pas garder les chatons. Alors même si au niveau de la propreté, il n'y a jamais eu le moindre souci, je pense vraiment qu'il vaut mieux attendre un peu et être plus proche de trois mois que de deux. Chipie, mon ancienne chatte était peu sociable et même très agressive avec les étrangers et je pense que c'était par peur . Yume est extrêmement craintive, elle court se cacher si des personnes entrent dans la maison, s'il y a du bruit, si je me lève trop brutalement. Chipie n'était pas du tout calin, n'aimait pas être portée ou être sur les genoux. Yume est un peu plus affectueuse, mais bien moins que la majeure partie des chats que je connais. A deux mois, ils n'ont pas été éduqués sur ce qu'ils peuvent faire ou pas et généralement ils ont tendance à mordre et à faire plus mal lorsqu'ils jouent parce qu'ils n'ont pas été repris par leur mère.