Comment va se passer le jour ou le chaton de mon va être adopter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir comment va se passer le jour où mon chaton va être adopter, quelle sera la réaction de la mère ? En effet le chaton a 3 semaines demain et il va falloir qu'il se fasse adopter ( c'est mon frère qui l'adopte). Et je me demande comment la mère va réagir quand elle va voir qu'il a disparu. C'est sa toute première portée et elle ne sait pas passez comme prévu, elle en a eu que 1 seul car l'autre chaton est mort.

Cordialement 😉

5 réponses
Mahaât

Bonjour,

Vous aurez le temps de voir venir car un chaton doit être adopté à ses 3 mois. A 3 mois, la mère aura eu le temps de l'éduquer et d'elle-même elle devrait commencer à s'en séparer.

Ne soyez pas trop pressée, même si le chaton est sevré à l'âge de 2 mois, il reste encore beaucoup à faire à votre chatte pour qu'il devienne un chaton équilibré 😁

Landoras

Le chaton est sevré à 2 mois, mais il est équilibré à 3 mois: en effet, le rôle de la mère ne se limite pas à nourrir son petit, elle l'éduque et lui permet de savoir communiquer avec ses congénères, de se débrouiller seul et d'avoir un bon comportement social (hygiène, agressivité etc)

Yume

Bonjour, je vous recommande également d'attendre 3 mois. Mes deux dernieres minettes ont été adoptées à deux mois, la première c'était il y a longtemps ( et à l'époque c'était l'age conseillé) et la seconde adoptée en association car les propriétaires ne voulaient pas garder les chatons. Alors même si au niveau de la propreté, il n'y a jamais eu le moindre souci, je pense vraiment qu'il vaut mieux attendre un peu et être plus proche de trois mois que de deux. Chipie, mon ancienne chatte était peu sociable et même très agressive avec les étrangers et je pense que c'était par peur . Yume est extrêmement craintive, elle court se cacher si des personnes entrent dans la maison, s'il y a du bruit, si je me lève trop brutalement. Chipie n'était pas du tout calin, n'aimait pas être portée ou être sur les genoux. Yume est un peu plus affectueuse, mais bien moins que la majeure partie des chats que je connais. A deux mois, ils n'ont pas été éduqués sur ce qu'ils peuvent faire ou pas et généralement ils ont tendance à mordre et à faire plus mal lorsqu'ils jouent parce qu'ils n'ont pas été repris par leur mère.

Utilisateur anonyme

Les chattes se moquent de la disparition des chatons sevrés au contraire comme un chat réclame souvent l'exclu de l'attention son ou ses petits constituent de la concurrence pr elle et souvent à trop s'occuper du chaton on perd la mère ( éloignement affectif) donc ne t'inquiète pas pour l'adoption ça devrait bien se passer cote mère

Sarahclautisse01

3 semaines?? C’est beaucoup trop tôt ! Un chaton est sevré à 2 mois donc va falloir patienter. Ne vous inquiétez pas la mère s’en détachera toute seule mais le mieux est d’attendre 3 mois..😌