Comment sécuriser ses fenêtre et (si possible) son Balcon ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous/toutes,

Comme je l'ai dit dans un post précédent, je déménage à Caen pour la suite de mes études. J'emménage mi-aout dans mon appartement. Dans cette appartement (au 4ème étage!), il y a 4 fenêtres, une dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le salon et dans la chambre. Ces deux dernières donnent sur le balcon.

Elles sont plutôt grandes, et l'une est une porte fenêtre qui permet d'accéder donc au balcon. Je recherche des moyens sûrs et efficace pour pouvoir ouvrir les fenêtres et que ca puisse s'enlever facilement.

Et pour le balcon c'est un balcon plein en béton .. :-/ vous avez des solutions ou des conseils ?

Merci :) J'ai quelques photos si ca peut aider :!

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans mon salon j'ai fait des trou dans la fenêtre (sur les côtés blancs) et j'ai mis un filet basique acheter sur zooplus, après le mieux c'est de prendre 4 tassauts de bois et de mettre le filet dessus, ensuite tu peut l'accrocher et l'enlever facilement si tu met des crochets à tes fenêtres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il y a la solution du moustiquaire il suffit d'aller voir un menuisier avec les bonnes mesures , ou je sais qu'il existe des filets pour balcon mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace !!

Etant au rez de chaussée mes chats sont dans la cour , sauf une qui va dans les jardins !!

C'est une chasseuse et je peux pas le retenir !! en plus à 90 pour cent siamoise têtue comme une mule !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir,

je vis aussi en appartement, au 2ème étage et j'ai trois chats. J'ai essayé le fillet pour balcon mais si celui-ci n'est pas fixé comme vous le dites précédemment sur des tassauts en bois, c'est inefficace. Pour l'avoir vu chez une amie qui vit au 5ème et qui a 4 chats, le mieux est de mettre du grillage assez fin sur les tassauts et c'est invisible de l'extérieur.

Doflopé et ses zouzouilles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pinks , mon père a fait la même chose et dessus il a ajouté des poignée pour la retirer plus facilement ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?