Comment savoir si une chatte abandonnée attend des chatons?

Leonie35

Bonjour tout le monde :)

Je vous demande comment savoir si une chatte attend des petits car chez mes grands parents qui habitent a la ferme, il n'y a personne autour d'eux a part un voisin qui a 2 gros chats mâles noirs , il y a un chat ( femelle) gris et blanc sui est arrivée très maigre dans la ferme et pleine de tique , puces et de la boue collé sur ses poils ...

Ma grand mère la nourrit mais mon papy ne veut pas la garder ( à cause de ses 33 chiens) donc a part la nourrir et la caresser tout les jours , on ne peut rien faire d'autres ( on la quand même brosser et on lui enlève les tiques quand on les voit)

Donc voila la petite histoire et si je me pose la question des petits, c'est parce que la semaine dernière encore , elle était très maigre ( dans la largeur ) et hiee quand je l'est caresser, elle était énorme ( littéralement ) et quand j'ai toucher ses flancs, je sentait des bosses et des coups a moitié...

Mais je n'y connais rien au chat, donc comment savoir si elle attend des petits ou pas ...

PS: elle n'est pas castrée et elle n'a pas de tatouage .

Merci d'avoir lu ce long pavé :)

27 réponses
Leonie35

Voilà quelques photos du petit bout de choux ^^

Leonie35

Là il est entrain de jouer avec sa mère pendant quelle faisait sa toilette ^^

J'ai une autre question : si le chaton tête encore, il ne peut pas encore emêtre sevré?

Utilisateur anonyme

On dirai mon chaton :O

Leonie35

Slyke: quelle coïncidence ^^

Il est sûrement mignon ton chaton alors ;-)

Utilisateur anonyme

Il est bien assez grand pour pouvoir manger, il faut lui donner de la nourriture (humide de préférence, comme de la pâtée).

Leonie35

Merci Anima, j'essaye toujours de l'approcher mais c'est pas gagner ... :-\

Je rentre chez moi demain et vu que la chatte à déjà trouver sa maîtresse , peut être que je vais ramener le chaton mais je ne veux pas le séparer de sa mère si il n'a pas l'age d'être sevré ...

Je vais essayer de voir demain si je peut l'approcher ^^

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il doit avoir entre 4 et 6 semaines, peut-être même un peu plus, donc oui il peut manger seul. Mais il faut attendre qu'il ait environ 3 mois avant de le séparer (l'idéal est d'attendre qu'il se fasse rejetter par sa mère quelques fois lorsque il la tète, cela arrive entre trois et quatre mois généralement).