Comment savoir si une chatte abandonnée attend des chatons?

Leonie35

Bonjour tout le monde :)

Je vous demande comment savoir si une chatte attend des petits car chez mes grands parents qui habitent a la ferme, il n'y a personne autour d'eux a part un voisin qui a 2 gros chats mâles noirs , il y a un chat ( femelle) gris et blanc sui est arrivée très maigre dans la ferme et pleine de tique , puces et de la boue collé sur ses poils ...

Ma grand mère la nourrit mais mon papy ne veut pas la garder ( à cause de ses 33 chiens) donc a part la nourrir et la caresser tout les jours , on ne peut rien faire d'autres ( on la quand même brosser et on lui enlève les tiques quand on les voit)

Donc voila la petite histoire et si je me pose la question des petits, c'est parce que la semaine dernière encore , elle était très maigre ( dans la largeur ) et hiee quand je l'est caresser, elle était énorme ( littéralement ) et quand j'ai toucher ses flancs, je sentait des bosses et des coups a moitié...

Mais je n'y connais rien au chat, donc comment savoir si elle attend des petits ou pas ...

PS: elle n'est pas castrée et elle n'a pas de tatouage .

Merci d'avoir lu ce long pavé :)

27 réponses
Leonie35

Angeline56: bien sûr que non , je vais en parler a mon papy pour au moins l'amener chez le véto puis on avisera ensuite , sinon j'appellerais le véto pour lui demander quelques conseils ou alors j'essaierais de trouver quelqu'un qui voudrait bien d'elle ( ou qui pourrait lui offrir un foyer tout en cherchant une autre famille qui s'occupera bien d'elle ) ^^

Voilà quelques photos

Leonie35

On peut apercevoir ses grosses mamelles sur la photo ou elle est assis

Sur la photo là, elle est venue quand je l'est appeller , on peut voir l'assiette de nourriture qui lui est réserver sous la petite table verte :)

Utilisateur anonyme

Appellez une association ou un vétérinaire est la meilleure chose à faire ;)

Utilisateur anonyme

Mais tu as déjà déjà vue des chats s'accoupler avec la minette ? Car sur la photo https://static.wamiz.com/images/forum/large/leonie35_55cba34347431.jpg on dirais beaucoup qu'elle est enceinte.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai !👌

Leonie35

Sauvage20: non je ne l'est pas vu mais oui, elle paraît vraiment énorme pour une chatte abandonnée ;-)

Je n'est pas pu appeller le vétérinaire mais la soeur de ma mamie veut bien l'adopter, elle en a déjà 2 donc elle s'y connait :)

Elle compte l'emmener chez le véto et faire tout ce qu'il y a faire ( stérilisation, vaccins , traitement anti - puce, tatouage et/ou puce électronique ,... Etc)

Mais j'aimerais vraiment trouver ses chatons ( car oui ils doivent être nés , elle est devenue maigre du jour au lendemain avant - hier ) avant qu'elle l'emmène chez elle , pour ne pas les séparés de la mère et quelle puisse leur trouver une nouvelle famille ^^

Donc voilà les nouvelles , nôtre " mission" avec mon cousin, est de trouver les chatons qui j'espère , vivront longtemps ;-)

Leonie35

coucou tout le monde ^^

La chatte à été enceinte il y a environ 2 mois car j'ai trouver son chaton ( noir et blanc aux yeux bleus ) avec sa mère qui le léchait ( malheureusement je n'avais pas mon portable pour prendre la photo :-\ ) .

Du coup j'aimerais savoir comment faire pour l'approcher car il est cacher dans le garage avec pleins de trucs pour qu'il se cache ( tolle, meubles, palettes de bois,...)

De vue il a l'air en bonne santé mais je ne veux pas le laisser ici avec mon papy qui n'en veux pas ...

Leonie35

J'ai revu le chaton, mais je ne sais pas comment faire pour l'approcher... :-\

Auriez-vous des conseils svp pour que je puisse l'approcher?

En sachant que la mère nous laisse s'approcher de l'endroit ou elle a son chaton et que tout a l'heure , elle était coucher avec lui à côté et dès quelle nous a vue, elle est venue vers nous et elle c'est frotter a nous et son chaton nous regarderais de loin ( 4/5 mètres de nous ) mais il a faillit venir quand je caressais la mère , malheureusement il n'est pas venue ...

J'ai réussit a prendre une photo ou l'on voit la mère et le petit derrière ( excusez moi la

et qualité de la photo mais je l'ai prise de loin)

Et une autre du chaton tout seul ( qualité moyenne aussi )

Utilisateur anonyme

Tu vas y arriver, patience, reste près de l'endroit où le chaton se cache, assieds toi, ne fais pas de gestes brusques, si la chatte vient c'est encore mieux, caresse la mais n'essaie pas de t'approcher de la cachette du chaton. Quand il verra que sa mère te fais confiance il viendra, généralement c'est pas trop long. A priori le chaton ne craint pas encore les mauvaises actions de l'humain. Merçi pour eux

Leonie35

For you: merci bcp pour ton conseil que j'ai appliquer hier er qui a un peu fonctionner vu que j'ai pu voir le chaton sortir de sa cachette et jouer , dormir , têter etc...

C'était magnifique a voir ^^

J'ai essayer de l'appeller tout doucement et il c'est approcher jusqu'a ma main puis il est repartit en courant se cacher en sentant ma main( sûrement parce que c'était une nouvelle odeur pour lui) :)

En tout cas, il est vraiment magnifique et il ressemble beaucoup à sa mère mais est-ce normal qu'il n'y est qu'un seul chaton?