Comment savoir si une chatte abandonnée attend des chatons?

Leonie35
Leonie35

Bonjour tout le monde :)

Je vous demande comment savoir si une chatte attend des petits car chez mes grands parents qui habitent a la ferme, il n'y a personne autour d'eux a part un voisin qui a 2 gros chats mâles noirs , il y a un chat ( femelle) gris et blanc sui est arrivée très maigre dans la ferme et pleine de tique , puces et de la boue collé sur ses poils ...

Ma grand mère la nourrit mais mon papy ne veut pas la garder ( à cause de ses 33 chiens) donc a part la nourrir et la caresser tout les jours , on ne peut rien faire d'autres ( on la quand même brosser et on lui enlève les tiques quand on les voit)

Donc voila la petite histoire et si je me pose la question des petits, c'est parce que la semaine dernière encore , elle était très maigre ( dans la largeur ) et hiee quand je l'est caresser, elle était énorme ( littéralement ) et quand j'ai toucher ses flancs, je sentait des bosses et des coups a moitié...

Mais je n'y connais rien au chat, donc comment savoir si elle attend des petits ou pas ...

PS: elle n'est pas castrée et elle n'a pas de tatouage .

Merci d'avoir lu ce long pavé :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Leonie35
Leonie35

coucou tout le monde ^^

La chatte à été enceinte il y a environ 2 mois car j'ai trouver son chaton ( noir et blanc aux yeux bleus ) avec sa mère qui le léchait ( malheureusement je n'avais pas mon portable pour prendre la photo :-\ ) .

Du coup j'aimerais savoir comment faire pour l'approcher car il est cacher dans le garage avec pleins de trucs pour qu'il se cache ( tolle, meubles, palettes de bois,...)

De vue il a l'air en bonne santé mais je ne veux pas le laisser ici avec mon papy qui n'en veux pas ...

Leonie35
Leonie35

Sauvage20: non je ne l'est pas vu mais oui, elle paraît vraiment énorme pour une chatte abandonnée ;-)

Je n'est pas pu appeller le vétérinaire mais la soeur de ma mamie veut bien l'adopter, elle en a déjà 2 donc elle s'y connait :)

Elle compte l'emmener chez le véto et faire tout ce qu'il y a faire ( stérilisation, vaccins , traitement anti - puce, tatouage et/ou puce électronique ,... Etc)

Mais j'aimerais vraiment trouver ses chatons ( car oui ils doivent être nés , elle est devenue maigre du jour au lendemain avant - hier ) avant qu'elle l'emmène chez elle , pour ne pas les séparés de la mère et quelle puisse leur trouver une nouvelle famille ^^

Donc voilà les nouvelles , nôtre " mission" avec mon cousin, est de trouver les chatons qui j'espère , vivront longtemps ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai !👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais tu as déjà déjà vue des chats s'accoupler avec la minette ? Car sur la photo https://static.wamiz.com/images/forum/large/leonie35_55cba34347431.jpg on dirais beaucoup qu'elle est enceinte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Appellez une association ou un vétérinaire est la meilleure chose à faire ;)

Leonie35
Leonie35

On peut apercevoir ses grosses mamelles sur la photo ou elle est assis

Sur la photo là, elle est venue quand je l'est appeller , on peut voir l'assiette de nourriture qui lui est réserver sous la petite table verte :)

Leonie35
Leonie35

Angeline56: bien sûr que non , je vais en parler a mon papy pour au moins l'amener chez le véto puis on avisera ensuite , sinon j'appellerais le véto pour lui demander quelques conseils ou alors j'essaierais de trouver quelqu'un qui voudrait bien d'elle ( ou qui pourrait lui offrir un foyer tout en cherchant une autre famille qui s'occupera bien d'elle ) ^^

Voilà quelques photos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement il faut contacter une association, vous allez pas non plus la laisser comme ça ?

Leonie35
Leonie35

Anima: ce n'est pas nos chats , c'est eux qui sont venus car des personnes les ont abandonnés et ils ont trouvés refuge cvez mes grands parents ! Ont les a nourrit car elle était maigre , sale et pleine de tiques, on n'allait pas la laisser mourir non plus?!

Et les mâles sont arrivés après elle en plus, on ne pouvait pas le savoir ...

Et mon papy ne veux pas payer de frais véto pour un chat qui ne lui appartient pas ( ce que je peux comprendre ) , je ne peux pas les forcer a adopter cette chatte alprs quelle n'est pas eux , donc ce que je peux quand même faire , c'est trouver ses petits si ils sont déjà nés pour savoir si ils sont vivant et en bonne santé ou pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous lui avez donné de la nourriture, c'est pour cela qu'elle venait chez vous et qu'elle s'est faite saillir par un mâle de chez vous... Maintenant vous devez prendre vos responsabilités, ce qui veut dire prendre soin des chatons, les vermifuger et les identifier, et s'occuper aussi de la mère et voir pour la stériliser.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?