Comment savoir si une chatte abandonnée attend des chatons?

Leonie35

Bonjour tout le monde :)

Je vous demande comment savoir si une chatte attend des petits car chez mes grands parents qui habitent a la ferme, il n'y a personne autour d'eux a part un voisin qui a 2 gros chats mâles noirs , il y a un chat ( femelle) gris et blanc sui est arrivée très maigre dans la ferme et pleine de tique , puces et de la boue collé sur ses poils ...

Ma grand mère la nourrit mais mon papy ne veut pas la garder ( à cause de ses 33 chiens) donc a part la nourrir et la caresser tout les jours , on ne peut rien faire d'autres ( on la quand même brosser et on lui enlève les tiques quand on les voit)

Donc voila la petite histoire et si je me pose la question des petits, c'est parce que la semaine dernière encore , elle était très maigre ( dans la largeur ) et hiee quand je l'est caresser, elle était énorme ( littéralement ) et quand j'ai toucher ses flancs, je sentait des bosses et des coups a moitié...

Mais je n'y connais rien au chat, donc comment savoir si elle attend des petits ou pas ...

PS: elle n'est pas castrée et elle n'a pas de tatouage .

Merci d'avoir lu ce long pavé :)

27 réponses
Leonie35

Si vous avez d'autres questions par rapport a la chatte , n'hésitez pas ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous devriez faire appel à une association pour qu'ils s'en occupe...

Utilisateur anonyme

Tu dois t'inquiéter à cause des chats mâles d'à côté, alors vérifie si il sont castrer, si ils le sont pas, je pense que il y a de grande chances pour qu'elle soit gestante. Mais bon...👈

Utilisateur anonyme

elle a très bien pu être gestante avant... une chatte ne grossi pas du jour au lendemain, elle devait l'être avant

Utilisateur anonyme

Ah... Oui, cela m'était complétement sorti de la tête ! 😳😳😳

Ça arrive parfois de se tromper... 🤦

Leonie35

Koko 123 : les 2 chats mâles d'a côté sont castrés et ils ne sortent quasiment jamais mais il y a d'autres chats errants chez mes grands-parents dont 2 mâles ( un roux assez jeune ( je dit qu'il est jeune car il est pas grand du tout et il fait que jouer ) et un noir ) dont c'est possible qu'ils ne soient pas castrés ( je ne peux pas approcher le noir, il fuit et le roux je ne l'est vu que 2/3 fois , je n'est pas pu voir si ils étaient castré ou pas mais le roux n'est pas tatoué

Lolusab: c'est possible mais elle serait avec ses petits souvent hors elle est tout le temps dans des lieux comme la terrasse , la grange ou le garage ( des lieux avec aucune possibilité de cacher des bébés ... )

Elle est toujours aussi grosse aujourd'hui et elle a passer son temps avec nous :)

Elle a les mamelles pleines aussi ( ça se voit quand elle est couchée sur le flanc )

PS: j'ai remarquer quelle était en permanence sur ses gardes ( elle a toujours les griffes sortis et elle crache quand elle me voit arriver ( dès quelle voit arriver quelqu'un ) mais après elle vient se frotter a la personne et elle nous suit partout ^^

J'essaierais de mettre des photos demain ou après demain pour vous la montrez

Angeline56: j'aimerais bien mais mon papy ne veut pas s'en occuper du tout , ma mamie et moi nous lui donnons a manger dans son dos et je m'occupe d'elle sans qu'il le sache, donc il ne voudra jamais qu'on l'emmène dans une association ... :(

Utilisateur anonyme

L'association peut venir !

Utilisateur anonyme

Vous lui avez donné de la nourriture, c'est pour cela qu'elle venait chez vous et qu'elle s'est faite saillir par un mâle de chez vous... Maintenant vous devez prendre vos responsabilités, ce qui veut dire prendre soin des chatons, les vermifuger et les identifier, et s'occuper aussi de la mère et voir pour la stériliser.

Leonie35

Anima: ce n'est pas nos chats , c'est eux qui sont venus car des personnes les ont abandonnés et ils ont trouvés refuge cvez mes grands parents ! Ont les a nourrit car elle était maigre , sale et pleine de tiques, on n'allait pas la laisser mourir non plus?!

Et les mâles sont arrivés après elle en plus, on ne pouvait pas le savoir ...

Et mon papy ne veux pas payer de frais véto pour un chat qui ne lui appartient pas ( ce que je peux comprendre ) , je ne peux pas les forcer a adopter cette chatte alprs quelle n'est pas eux , donc ce que je peux quand même faire , c'est trouver ses petits si ils sont déjà nés pour savoir si ils sont vivant et en bonne santé ou pas :)

Utilisateur anonyme

Justement il faut contacter une association, vous allez pas non plus la laisser comme ça ?