comment s'occuper d'un chat qui vieux

Utilisateur anonyme

ma chatte a 17 ans,comment bien s'en occuper?

94 réponses
Utilisateur anonyme

Moiac, le français n'est pas ta langue maternelle? Car en effet c'est assez difficile de comprendre.

Moi je suis désolée, mais sans véto, impossible de savoir quelle croquette adaptée à la pathologie de mon chat. Après libre à moi de choisir la marque que je veux.

Utilisateur anonyme

ben comme j'ai dis: si le chat a un problème = véto...

J'ai vu des chats très âgés qui se portaient comme un charme...

De toute façon pouna34 n'a que 10 ans, c'est elle qui s'occupe de choisir la nourriture ? Pourquoi ca l'intéresse autant ?

pour la question originale : on s'occupe d'un chat âgé en lui donnant beaucoup d'affection, en la laissant au calme et au chaud, en veillant à sa santé et en la manipulant moins (os fragiles, douleurs articulaires...) Le toilettage (brossage) reste important car souvents ils ont de la difficulté à se toiletter.

Utilisateur anonyme

Et pourquoi tout le monde parle d'emblée de pathologie ???

en passant dans un autre post il me semble que moiac avait précisé qu'elle avait un handicap et que ca lui compliquait la tâche pour écrire...

Utilisateur anonyme

On parle de pathologie car pouna veut à tout prix lui changer ses croquettes, or si le chat n'a pas de pathologie ou au contraire en a une, je ne vois pas qui, à part un véto, pourrait le savoir. Sinon, qu'elle reste sur les croquettes habituelles du chat.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord.

Utilisateur anonyme

Calico, tu as raison, cette minette peut ne pas avoir de pathologie.

Mais à 17 ans c'est rare, surtout pour les chats quand on sait que leur première pathologie est l'insuffisance rénale.

Quant à handicap concernant moiac cela n'a jamais empêché de mettre la ponctuation.

Je t'envoie un mp. :)

Utilisateur anonyme

M'aime pour soigner une pathologie faut pas se fier aux véto, car comme je lais dit j'avais une chatte qui avait une infection rénale a presque 18ans et je me suis fait avoir en achetant ses croquettes et médicament très chers et dont composition était pas vraiment bonne et très grasse et je lais vu qu'es après alors en fessant des recherche j'est trouvé des beaucoup mieux est bien moins chers pour soulager les reins hélas était déjà plus de ce monde, mais espérons que malgré son grand ce chat est rient.

Utilisateur anonyme

A qui on se fie alors ? On ne peut pas s'improviser soigneur ! Et puis seuls les véto peuvent prescrire des médocs...Pour les croquettes je sais pas,c'est sûr qu'il en existe des très bien ailleurs aussi, mais y a pas que la matière grasse qui entre en ligne de compte lorsque l'animal a un problème de santé....

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Calico.

Utilisateur anonyme

Mon dieu moiac, tu me fais peur quand tu dis que se fier à internet c'est mieux et moins cher pour soigner ses animaux que d'aller chez le véto...

Qu'est ce que je vais pas entendre....