comment s'occuper d'un chat qui vieux

Utilisateur anonyme

ma chatte a 17 ans,comment bien s'en occuper?

94 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!D'abord il faut aménager ton intérieur pour répondre à ses besoins comme choisir un panier et un bac à litière qui n'ont pas de grands rebords à enjamber et ne pas les mettre en hauteur.Il faut aussi rapprocher son espace repas de son lieu de couchage,surveiller ton chat si il a accès à l'extérieur et lui acheter des croquettes spécifiques.

Utilisateur anonyme

quelle croquette tu me conseille?

Utilisateur anonyme

Ben déjà ce qui serait souhaitable c'est de lui faire faire un check-up chez un vétérinaire car très souvent à cet âge-là (les reins sont d'ailleurs le talon d'Achille des chats) des problèmes rénaux interviennent.

Utilisateur anonyme

OK MERCI MAIS QUELLE CROQUETTE TU ME CONSEILLE

Utilisateur anonyme

Là, je ne peux pas te conseiller car c'est justement APRES la visite vétérinaire et la prise de sang pour connaître son taux d'urée et de créatinine que le vétérinaire pourra justement te conseiller sur son alimentation.

Utilisateur anonyme

DELLYS a raison - J'ai deux chats âgés celui de 14 ans a eu des analyses en janvier tout est bon - Mais la semaine passée je l'ai tout de même été à l'école véto au service gériatrie du fait qu'il perd des touffes de poils et qu'il a du mal à mâcher - Cela m'a confirmé les résultats d'analyses tout est bien mais il a une inflammation des gencives methacam et stomorgil - Il a une mauvaise dentition tout varie d'un chat à l'autre celui qui a 16 ans n'a pas ses soucis - Quand je leur donne de la viande je mixe et oui comme pour les bébés -

Avec l'âge légère atrophie musculaire pourtant ça ne l'a pas empêché de courrir dans le jardin -

Les miens ont des croquettes spécific senior plus tendres que les RC -

Celui de 16 ans pour l'instant tout va bien mais c'est autre chose il est sénile parfois des miaulements, pas exactement, sans raison il demande beaucoup d'attention la nuit il doit avoir des angoisses on dirait qu'il me cherche je dois lui parler et il dort sur la tête très agréable - Il est vrai qu'il m'arrive de perdre patience mais bon après je m'en veux -

Faudrait consulter un véto - Lui donner beaucoup de temps et d'affection ils ont besoin d'être sécurisés --

Utilisateur anonyme

TU PEU ME DONNER LE SITE LA OU TU TROUVE LES CROQUETTE SPéCIFIC SENIOR

Utilisateur anonyme

Pouna tu fais une fixette sur les croquettes, écoute les conseils de Dellys et de Candy ils sont extrêmements judicieux, et comme te l'a dit Dellys c'est après le bilan que le vétérinaire te dira quelles croquettes lui donner. Chaque croquette spéciale est pour un cas spécial, et on ne doit pas donner n'importe quoi au petit bonheur. Les croquettes de tel chat pour tel problème n'iront pas à tel autre chat pour tel autre problème.

Utilisateur anonyme

oui tu peut drevait luis faire un bilan de santé mais par contre pour la nourriture ecoute pas le vetos il bien pour soigner mais pas pour la nouriture et comportement tu peut luis donner des croquettes senior par ex de iams que tu laisse a volonté un chat se regule de luis maime moua les prend a medoretcompagnie mais sont pour chat adulte car les minette sont pas ages celle que javait avent est morte a 18ans1/2 elle avait des croquettes flatazore super permuim senior light mais cette gamme exicte plus .

Utilisateur anonyme

MOIAC tu n'es pâs de bons conseils - Ecris comme il faut on a du mal à te comprendre -