Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi essayer pour résoudre le problème de propreté de mon chat, je vous explique :
Le problème : ma chatte de 3 ans fait ses selles en dehors de sa litière mais toujours à coté de celle-ci. Elle fait par contre ses petits pipis dans sa litière sans aucun souci. Ça lui est déjà arrivé par le passé mais c'était quand sa litière était trop sale par exemple. Actuellement, elle fait ça même quand la litière est neuve et propre. Il arrive aussi de temps en temps qu'elle fasse ses besoins dans la baignoire...
Sachant que je n'arrive jamais à la prendre sur le fait, elle attend que j'ai le dos tourné pour faire sa petite bêtise!
La situation : il y a un autre chat dans l'appartement (Ce sont des chats d'intérieurs donc) qui est son frère, ils ont été élevés ensemble, il l'embête souvent car il veut jouer mais elle n'est pas toujours très réceptive ! Lui n'a aucun souci de propreté.
Dans l'appartement il y a 2 litières dans deux pièces différentes. J'utilise de la litière en en silice depuis qu'ils sont chatons.
Ce que j'ai déjà essayé : j'ai déjà essayé de changer de bac a litière (ouverts/fermés), de la changer d'endroit, j'ai testé la litière en silice mais en tout petits grains (comme du sable mais non agglomérant), test du Feliway a l'endroit ou elle fait ses selles a coté de la litière, aucune amélioration ...
Avez-vous des conseils à me donner? Serait-il utile de tester la litière végétale par exemple?