Comment reconnaître l'âge d'un chaton trouvé

Utilisateur anonyme

Il y a maintenant 1 mois, nous avons trouvé un chaton blessé. Propre, il connaissait la maison de toilette. Après les démarches obligatoires, Mairie, Gendarmerie, SPA et vétérinaire + affichage dans ma commune, pet alert, facebook etc.... Nous n'avons pas retrouvé sa famille. Nous avons décidé de le garder. Comment savoir son âge ? Ses petites dents ont commencé à pousser une semaine plus tard et il en a perdu une. Nous l'avons estimé à 4 mois à cause de sa grande taille, mais..... il sera effectivement de grande taille. C'est notre 4ème chat qui arrive à la maison par miracle. Il faut le faire pucer et stéréliser, y a-t-il des aides pour ça ? La seule chatte que je prise bébé par choix, je trouve normal de faire le nécessaire, mais le vétérinaire coûte cher. Je nourris 4 chats( Mistinguette, âgée, nous a quitté, euthanasiée à mes frais après 13 mois d'amour partagé) sans regarder à la dépense.

9 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Un chaton perd ses dents de lait entre 3 et 6-7 mois. D'après la photo, je dirais qu'il a environ 6 mois.

Pour le puçage et la stérilisation, vous pouvez demander à payer en plusieurs fois, ou vous renseigner auprès des associations.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis d'accord avec Lulu Frnc, les chats perdent leurs dents de lait autour de 6 mois. Pour la stérilisation il y a aussi les dispensaires SPA mais il y a des conditions (justificatif), ou bien renseignez vous auprès des vétérinaires, beaucoup accepte le payement en plusieurs fois.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses : lorsque j'ai fait la déclaration à la SPA (obligatoire), je n'ai pas été vraiment écoutée, tout ce qui les intéresse est le fait que nous le gardons le temps de lui trouver une famille. Le véto, lors de la visite obligatoire ne s'est pas montré non plus compréhensif au fait que ça fait des frais. Je vais demander aux autres et..... marraine d'une chatte à la SPA et je faisais un don annuel + lors des demandes en grandes surfaces, ça, c'est fini à partir de cette année. Mieux vaut m'occuper des miens.

Docline

5, 6 mois je suppose.

Il ne s'est pas mis à grandir de façon spectaculaire après que vous l'ayez récupéré ? (je dis ça car un de mes chats je l'ai ramassé malade dans un lieu où vivent des chats de personne, je lui donnais 4 mois à peu près, mais trois semaines plus tard il avait plus que doublé de volume, donc je me dis que mon estimation était mauvaise, lol)

Utilisateur anonyme

Oui, il est grand mais agit comme un châton. Il connaissait la maison de toilette, a peur des voitures et n'aime pas rester seul

Utilisateur anonyme

Il est déjà presque aussi grand que mon Bengal, et bien plus haut que Capucine qui a 2 ans (il est vrai qu'elle est de petite taille)

Utilisateur anonyme

Oui, je veux le faire pucer et castrer, mais, il faut qu'il ait 6 mois (d'où ma demande). Lors de la visite obligatoire et gratuite lorsque je l'ai trouvé, il y a 1 mois. Il n'a fait aucune estimation d'âge. Dommage, je ne voudrais pas qu'il commence à courir les chattes et disparaisse à cause de ça.

Utilisateur anonyme

Le fait qu'il soit grand ne veut pas dire qu'il soit plus vieux : Capucine n'a jamais changé de taille et de poids depuis ses 6 mois malgré son opération et elle a 2ans 1/2. Le véto m'a dit qu'il en est des chats comme des hommes, il y en a des petits et des grands. Sa façon de jouer, sa tête (toute petite) fait penser à un chaton.

Utilisateur anonyme

dernière photo cette semaine